750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
14 mars 2013

Fondants au chocolat, cœur coulant au chocolat blanc [Sev]

Gros craquage, je sais, mais quel bonheur ! Un dessert chocolaté, impossible à râter et qui fait toujours l'hunanimité ! Du coup, ni une, ni deux, je me suis lancée. Les copines venaient pour prendre le thé à la maison en ce dimanche gris. Vous comprenez, il nous fallait de quoi nous remonter le moral ! ;)

fondant chocolat coeur coulant chocolat blanc 1    fondant chocolat coeur coulant chocolat blanc 2

Alors, entre confidences et éclats de rire, j'ai servi mes petits fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat blanc dont voici la recette :

J'oubliais de préciser: vous pouvez très bien remplacer le coeur coulant au chocolat blanc par du caramel au beurre salé (déjà testé et aussi approuvé par les copines) ou encore un coulis de fruits (prenez bien le temps d'en faire des petits glaçons pour un résultat optimal).

Votre four est préchauffé à 220°C ? Alors on y va !

Votre marché pour 8 fondants :

Préparation : 10 minutes / Cuisson: 8 minutes

> 90 g de chocolat noir corsé 

> 20 g de sucre

> 8 carrés de chocolat blanc

> 40 g de farine 

> 90 g de beurre 

> 2 œufs 

> 1/2 sachet de levure chimique 

Faites fondre au micro-ondes le chocolat noir corsé et le beurre (pensez à couper le tout en petits morceaux), 1 min 30 puissance 500 watts.

Remuez bien jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu.

Dans un saladier, mélangez les 2 œufs, le sucre, la farine et la levure jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le chocolat fondu puis mélangez à nouveau.

Dans chaque petit moule à muffins, versez 1/3 de pâte, déposez un carré de chocolat blanc puis recouvrez à nouveau de pâte. Enfournez pendant 8 min.

C’est encore meilleur quand c’est encore chaud ! Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bonne recette mais le mieux est de laisser cuir que 7 minute
C
Miaaam ! Ils sont tout mignons !
D
Une amie m'a montré ce blog: moi-même webmaster, j'estime qu'il paraît extrêmement intuitif.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> andre
T
Moi je serais tenté par du chocolat praliné pour le coeur
S
Ceux là, ils sont vraiment bons et à n'importe quelle heure de la journée =)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité