750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
14 mars 2013

Des lasagnes végétariennes, une grande première ! [Mel]

 

Aujourd’hui, on revisite un classique : Les lasagnes !
 
J’en reviens toujours pas d’ailleurs.. Il y a encore quelques jours, j’étais une rigide de la lasagne ! Pour moi, les lasagnes c’était tomate + oignon + viande hachée (au pire béchamel) ET C’EST TOUT ! Je n’arrivais pas à concevoir les lasagnes saumon épinard par exemple {allez y comprendre quelque chose...} !
 
Mais là, j’ai trouvé THE recette ! Des lasagnes végétariennes ! Même préparée sans viande, cette grande spécialité italienne est toujours aussi gourmande et compose un repas à elle seule.
Petit bémol : ma photo qui est censée vous faire foooondre d'envie de réaliser ce plat ! Je me suis juste arrachée les cheveux pour les rendres "belles" car je ne suis malheureusement pas encore une pro de la photographie alors un petit "l'habit ne fait pas le moine" s'impose ! Parce qu'en vrai, elles sont juste trop BONNES mes lasagnes ! Merci pour votre compréhension...
LASAGNES_VEGETARIENNES
  
Les quantités sont pour 4 bons mangeurs. Préparation 45 minutes - Cuisson 30 minutes
 
Il vous faudra donc :
- 500 g de ricotta
- 1 oignon
- 100 g de pousses d’épinard
- 80 g de pignons grillés
- 800 g de carottes
- 5 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de ras-el-hanout
- 2 branches de marjolaine (cousine de l’origan)
- 80 g de parmesan
- 20 cl de crème liquide
- 250 g de feuilles de lasagnes
- 25 g d’amandes effilées
- fleur de sel + poivre du moulin
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faite cuire les feuilles de lasagnes pendant 2 min puis déposez-les sur un torchon propre.
 
Dans un bol, mélangez la ricotta avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Epluchez et coupez l’oignon en fines rondelles. Faites-le ensuite revenir à la poêle avec 1 c. à soupe d’huile.
Ensuite, lavez et sécher les pousses d’épinard et faites les revenir avec les oignons très rapidement.
Ajouter le mélange à la ricotta ainsi que les pignons (grillés dans une poêle juste avant), salez, poivrez.
Préchauffez votre four à 200 °C.
Lavez, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Faites-les revenir dans 2 c. à soupe d’huile d’olive et le ras-el-hanout dans une cocotte. Ajoutez un fond d’eau, la marjolaine, salez, poivrez,  et laissez cuire à couvert pendant 15 min.
Dans un bol, mélangez la crème liquide avec 40 g de parmesan.
Huilez le fon du plat et recouvrez-le avec des feuilles de lasagnes.
Etalez dessus la préparation avec la ricotta.
Couvrez à nouveau d’une couche de lasagnes huilées.
Egouttez les carottes et déposez-les sur les lasagnes.
Posez une dernière couche de lasagnes.
Répartissez enfin le mélange à la crème, saupoudrez le reste de parmesan et parsemez les amandes effilées.
Salez, poivrez et enfournez pour 20 à 25 min jusqu’à ce que les lasagnes soient bien dorées !
Y'à plus qu'à vous ré-ga-ler !! ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette au top ! Des lasagnes gourmandes et pleines de saveurs !! Merci !
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité