750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
13 mars 2013

Velouté de brocolis, amandes effilées et chips de lard [Sev]

Vive le vent, vive le vent d'hiiiiiiver ! Que diriez-vous d'une petite soupe party pour se réchauffer ? J'ai ce qu'il vous faut sous le coude: un velouté de brocolis, amandes effilées et chips de lard. La douceur incarnée. Tout se marie à merveille pour une recette reconfortante à souhait :-) 

C'est mon primeur (Lucien de son petit prénom) qui m'a soufflé la recette au détour d'un des mes enièmes achats de produits frais. Si vous n'avez pas d'amandes effilées, vous pouvez très bien réaliser cette recette avec des noisettes concassées et grillées ou encore remplacer les chips de lard fumé par des lardons revenus à la poêle. Bref libre à vous d'adapter cette recette selon vos envies ! On se lance ?

velouté brocolis amandes effilées chips de lard

Votre marché pour 4 personnes:

Préparation: 15 minutes / Cuisson: 30 minutes

> 500 g de brocolis

> 4 pommes de terre

> 1 gros oignon

> 1 c. à soupe d'huile d'olive

> 1 litre d'eau

> 1 cube de bouillon de Volaille

> 3 cuillerées à soupe de crème liquide allégée

> Une poignée d’amandes effilées

> 8 tranches de lard fumé

 

Lavez les brocolis et détaillez-les en bouquets. Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en petits morceaux. Pelez et émincez l’oignon.

Faites revenir l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre faitout environ 5 minutes. Ajoutez les légumes, l’eau et le cube de bouillon.

Couvrez et laissez cuire 30 minutes environ. Tous les légumes doivent être bien cuits. Hors du feu, ajoutez la crème, mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement.

Dans votre four préchauffé à 180°C, sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez vos tranches de lard fumé pendant 8 minutes. Une fois cela fait, déposer vos chips sur du papier absorbant et attendez quelques minutes.

Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandes et garnissez-en chaque assiette de velouté. Déposez deux chips. Servez et dégustez !

Saveur et onctuosité sont au rendez-vous ! Bon appétit :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaaahhh ma préférée jusque la! Celle la je la veux cuisiné par le chef...
S
Celle là, elle donne envie, je ne vais pas tarder à l'essayer et je vous en donnerez des nouvelles!
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité