750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
20 mars 2013

Wok de bœuf aux oignons, orange et coriandre [Sev]

Le wok ? Le top : un mode de cuisson parfait pour des légumes croquants, une viande tendre et juteuse et des saveurs à vous réveiller les papilles ! N’oubliez pas, la cuisson au wok doit se faire à feu vif et il faut agiter fréquemment les ingrédients. Ce qui est bien aussi, c’est que la cuisson au wok ne demande que peu de matières grasses (bon…euh… vu que je suis une gourmande dans l’âme, j’ai ajouté dans cette recette 3 cuillères à soupe de crème liquide allégée mais ce n’est pas une obligation hein !). Du coup je vous propose de revisiter le traditionnel Bœuf aux oignons avec cette recette de Bœuf aux oignons, orange et coriandre. On y va ? A vos baguettes !

Wok de boeuf aux oignons, orange et coriandre

Votre marché pour 4 personnes:

> 400 g de rumsteck en lanières

> 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

> 1 cuillère a soupe d’huile de sésame

> Le jus d’une orange

> 4 oignons

> 3 cm de gingembre frais râpé

> 1 cuillère à café de curcuma

> 2 cuillères à soupe de sauce soja

> 3 cuillères à soupe de crème liquide allégée (optionnel)

> 6 brins de coriandre ciselés

 

Pelez et coupez les oignons en fins quartiers. Faites chauffer l’huile de tournesol dans votre wok puis jetez-y les oignons. Faites-les revenir 2 minutes à feu vif puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Ajoutez la viande. Augmentez à nouveau le feu puis ajoutez : le curcuma, le gingembre et poivrez à votre convenance. Remuez et faites sauter 3 minutes.

Versez le jus de votre orange, l’huile de sésame et la sauce soja (si vous avez opté pour la crème, c’est aussi à ce moment là qu’il faut l’ajouter). Poursuivez la cuisson environ 5 minutes (tout dépend de la cuisson que vous souhaitez pour votre viande). Servez le tout bien chaud, parsemé de coriandre ciselée.

En accompagnement ? Des nouilles chinoises évidemment ! Bon voyage :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas tres sucré salé mais la je demande a goûter. Pout pout etant en vacances la semaine prochaine je teste c'est décidé
T
Bon je ne suis pas très sucré salé mais javoue je demande a goûter celle la! Poutpout etant en vac la semaine prochaine je me lance et je la teste!
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité