Après les cupcakes, voici les whoopies ! Tout aussi gourmands, ces délicieux petits gâteaux nous viennent tout droit des Etats-Unis. Ils ressemblent aux macarons mais rassurez-vous, c'est ultra simple à faire et surtout c'est méga giga trop bon ! J'ai opté pour une recette de Whoopies au chocolat, ganache au chocolat blanc et framboises (plus gourmand, tu meurs) mais si vous êtes prise d'une flême aigue, vous pouvez remplacer la ganache par un chamallow coupé en deux (dans ce cas, déposez un chamallow sur la moitié des gâteaux et repasser au four 2 minutes). Succès GA-RAN-TI ! A l'attaque !

whoopies chocolat, ganache chocolat blanc et framboises 2  whoopies chocolat, ganache chocolat blanc et framboises

Votre marché pour une vingtaine de whoopies

> 2 oeufs

> 100 g de beurre mou

> 150 g de chocolat noir 

> 175 g de chocolat blanc 

> 170 g de farine

> 60 g de sucre

> 50 g de fromage blanc battu

> 200 g de framboises (2 à 3 framboises par whoopie)

> 75 g de crème liquide entière

> 1 c. à café de levure chimique

> 1 pincée de sel

Pour vos whoopies au chocolat: préchauffez le four th. 6 (180°C). Dans un saladier, mélangez le chocolat noir préalablement fondu avec le beurre mou, la levure, farine, le sucre, le fromage blanc, les 2 oeufs et la pincée sel.

Dressez à l 'aide de la poche à douille des petits tas de pâte (environ 2 cm de diamètre ) un peu espacés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis enfournez-les 10 min.

Réalisez la ganache au chocolot blanc: faites bouillir la crème. Puis, versez-la sur le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Fouettez afin de faire fondre le chocolat jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Mettez cette ganache 10 minutes au frais puis remuez à nouveau.

A l'aide d'une poche à douille, nappez la moitié des biscuits d'une couche de chocolat blanc, ajoutez les framboises et recouvrez d'un deuxième biscuit.

Réalisez des décos sur le dessus des biscuits et placez au réfrigérateur 10 minutes. C'est prêt ! Bonne dégustation les gourmands !