750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
14 avril 2013

Les mini-cakes du thé au citron [Mel]

16 h sonne ! c'est l'heure du goûteeeeeeerrrrr !!! Moi glouton ? QUI dit ça ? J'aime juste déguster de bons mets ;)

J'adore inviter les copines pour cette heure-là car elles pensent toujours qu'on va se boire une eau chaude et terminer les vieux gâteaux qui sont dans le fond du placard.. et c'est LA qu'il faut leur en mettre plein les yeux ! C'est comme ça qu'on impressionne et qu'on vous prend pour une chef en devenir mais ça c'est notre secret ;)

Je partage aujourd'hui une première astuce pour votre prochain tea time : les mini-cakes au citron !

IMG_0866     IMG_0861

  

Préparation : 15 min - Cuisson : environ 45 min - pour 12 à 14 gâteaux

Pour les cakes au citron, il vous faudra dans votre frigo :

- 3 citrons (bio c'est mieux quand même)

- 40 g de poudre d'amande

- 180 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 150 g de beurre demi-sel tout mou (pommade)

- 150 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

 

Pour le glaçage au citron :

- 3 cuillères à s. de jus de citron (à prendre dans les citrons du dessus)

- 7-8 cuillères à s. de sucre glace (pour avoir une bonne consistance)

 

C'est parti mon kiki !

- Lancez votre four à 140 °C.

- Râpez le zeste d'un citron et pressez ensuite tous vos citrons.

- Prenez un saladier et mélangez ensemble la farine, la poudre d'amande et la levure.

- Dans un autre saladier, travaillez le beurre et le sucre avec une spatule jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.

- Ajoutez-y le mélange "farine", le zeste, le jus de citron (c'est là que vous mettez les 3 cuillères à s. de côté) et mélangez bien.

- Versez la pâte dans les moules (mes moules sont en silicone donc je ne les beurre pas mais je vous conseille fortement de le faire si ça n'est pas votre cas ! Farinez-les également.).

- Mettez-les au four pendant 45 min (je vous conseille de surveiller car en fonction de votre four, il est possible que vous deviez les sortir avant).

- Préparez votre glaçage pendant ce temps.

- Lorsque les cakes sont cuits et surtout refroidis, vous pouvez étalez votre glaçage. Laissez le glaçage prendre pendant une quinzaine de minutes avant de les dévorer !!

Important : je vous conseille de manger vos cakes le jour même car le lendemain c'est quand même moins bon et le glaçage n'est plus aussi fondant..

 

Vous pouvez vous jeter dessus :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité