750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
17 avril 2013

Osso Bucco à l'orange [Sev]

Vous voulez que je vous dise tout ? Mélanie [Mel] (vous savez celle qui écrit des articles super miam avec moi sur ce blog) m'a abandonnée la semaine dernière. Et vous savez pourquoi ? Pour aller se la couler douce en Italie (veinarde). Non mais oh ! Du coup, en direct mon petit (mais douillet) appartement vincennois, j'ai décidé de la rejoindre... à ma façon ! Comment ? Avec une recette italienne of course ! Et pas n'importe laquelle : Un Osso Bucco ! Perso, je suis complètement fan de cette recette milanaise que j'ai revisitée : plus d'oranges (car j'adore) et surtout, plus facile ! Vous me suivez ? En avant avec cette recette d'Osso Bucco à l'orange ! 

Osso bucco orange 1    Osso bucco orange 2

Pour 4 personnes (20 min de préparation / 1 heure de cuisson)

> 4 tranches de jarret de veau avec l'os (soit environ 1 kg)

> 400 gr de tomates concassées en boîte

> 4 carottes

> 2 branches de céléri

> 1 gros oignon

> 2 oranges

> 2 gousses d'ail

> 2 feuilles de laurier

> 1 branche de thym

> 4 feuilles de basilic

> 200 ml de vin blanc

> 5 cuillérées à soupe de farine

> 2 cuillérées à soupe d'huile

> 2 cubes de bouillon de légumes

> 3 cuillérées à soupe d'eau

Pelez et coupez les carottes en rondelles, émincez l’oignon et hachez l’ail.

Farinez la viande avec 3 cuillerées à soupe de farine et faites dorer les morceaux dans la cocotte avec l’huile, réservez.  

Ajoutez les carottes, l’oignon et l’ail dans la cocotte puis déglacez au vin blanc. Emiettez les bouillons, ajoutez les tomates concassées, le laurier, le thym, le céleri, le zeste d'une orange avec son jus et la viande.

Couvrez la cocotte  et laissez cuire 1 heure à feu doux. Délayez 2 cuillérées à soupe de farine dans 3 cuillerées à soupe d’eau froide, puis ajoutez dans la cocotte et mélangez.

Au moment de servir décorez chaque jarret avec une rondelle d’orange et une feuille de basilic. Servez cet Osso Bucco avec des tagliatelles fraîches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité