750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
22 avril 2013

Gâteau aux bananes et Nutella [Sev)

Attention ! Veuillez éloigner tous les gourmands et fans de Nutella de cet écran sous peine d'addiction ! 

Ce matin, en me levant, je me suis demandée comment bien commencer la semaine... Evidemment (vous commencez à me connaître), j'ai très vite pensé à préparer un bon gâteau ! Rien de plus simple: j'ai pris ma drogue n°1 (le Nutella), mon fruit préféré (la banane) et, pour lier le tout, de la chantilly (on ne lésine pas sur les moyens !). Au menu: Gâteau aux bananes et Nutella, rien que ça ! 

gateau bananes nutella 2    gateau bananes nutella

Ingrédients :

2 bananes

4 cuillères à soupe de Nutella

5 cuillères à soupe de crème liquide

4 œufs

120 g de farine

120 g de sucre en poudre

De la chantilly ou 100 ml de crème fleurette froide

1 pincée de sel

Sans oublier votre indispensable moule à manqué (d'environ 20 cm de diamètre)

 

Préchauffez votre four Th. 6 (180°C).

Pour le gâteau : battez les œufs entiers et le sucre au batteur électrique au moins 5 minutes, le mélange doit devenir bien mousseux. Ajoutez la farine et le sel puis remuez délicatement.

Coulez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné, et mettez au four environ 20 minutes. 

Démoulez le biscuit et coupez-le en deux dans l'épaisseur. Préparez la ganache : dans un ramequin, ajoutez le Nutella et les 5 cuillères à soupe de crème liquide puis mettez le tout 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.

"Tartinez" votre biscuit avec votre ganache au Nutella (en tant que vraie gourmande, j'ai tartiné les deux côtés du gâteau !). Disposez vos bananes coupées en rondelles.

Battez la crème en chantilly, avec une poche à douille décorez le gâteau. C'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celui pour l'avoir fait, re-fait et re-re-fait, il est vraiment au top! Simple et bon =)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité