750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
12 mai 2013

Un Sunday Roast à London city [Mel]

De retour à London city (on appelle ça la belle vie), je découvre encore une nouvelle tradition : le "roast". Malheureusement, inconnu par chez nous, cet incroyable rendez-vous dominical rassemble les english autour d'un plat familial : une viande rôtie (en général, vous avez le choix entre du poulet, du porc, du boeuf etc.) est servie avec des légumes comme des haricots verts, du choux rouge cuit, du panais, des pommes de terre rôties (ou de la purée) etc., le tout est nappé d'une sauce gravy (à base de beurre, de farine et de bouillon de viande) et accompagné d'un Yorkshire Pudding (un genre de feuilleté brioché très léger). Bref, tout ça pour vous dire que j'ai fait ma real english et que je me suis juste TROP ré-ga-lée !!!

IMG_1273     IMG_1274

 Nous sortons du Portobello la peau du ventre bien tendue MAIS il reste une toute chtite place.. Si si ! là, en haut à gauche. Du coup, ça tombe drôlement bien car un peu plus haut dans la rue, j'avais repéré un petit repère à cupcakes ! Ni une, ni deux, ON FOOOONCE ! En entrant dans la boutique, j'ai l'impression qu'on arrive un peu après la bataille mais il reste heureusement juste ce qu'il faut ;P Pour moi, ça sera un carrot cake ( comme le saumon, c'est mon préféré !) et pour Monsieur un citron meringué, eh oui tout le monde est gourmand ;)

Eh bien, pour ma part, c'était juste quelques bouchées de pur bonheur ! Le glaçage était gourmand mais très léger et le cake très moelleux avec des raisins à l'intérieur... HHHummmm rien que d'en parler....MIOUM MIOUM !! L'adresse est à garder si vous passez par Nothing Hill !

IMG_1304     IMG_1303

    IMG_1301      IMG_1302    

 

J'espère vous faire changer d'avis sur la gastronomie londonienne car la pauvre, elle est malmenée outre-manche.. !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité