750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
18 mai 2013

Cake salé au chèvre, tomates séchées et olives [Sev]

A la recherche d'idées pour vos apéros dînatoires ? J'ai THE super cake salé ! En fait, ce qui est bien avec les cakes c'est que vous pouvez les agrémenter avec tout ce qui vous passe sous la main (ou presque...): jambon, fromage, légumes, herbes aromatiques, oignons... Bref la liste est longue ! Pour ma part j'ai opté pour un cake au fromage de chèvre, olives noires et tomates mi-sechées. Une petite pépite ! Simple et efficace comme on dit chez nous ! Et puis, si ce petit cake fait l'objet d'un dej ou dîner, il vous suffira de l'accommoder d'une salade (avec une bonne vinaigrette à l'huile de noix). Voici la recette :

cake chevre olives tomates sechees 1   cake chevre olives tomates sechees 2

Ingrédients pour 6/8 personnes (préparation: 15 minutes / Cuisson 55 minutes)

1/2 buche de fromage de chèvre (choisissez-la bien ferme) (vous pouvez en mettre plus si vous adorez le chèvre)

80g d'olives noires dénoyautées

150 g de tomates mi-séchées (ou séchées)

3 oeufs

210 g de farine 

100 ml de lait

1 sachet de levure chimique

5 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à café rase de sel 

1 noix de beurre + du poivre

 

Faites chauffer votre four th.5 (150°C).

Coupez votre fromage de chèvre en tous petits cubes. Faites la même chose avec les tomates mi-sechées puis avec les olives.

Dans un saladier : ajoutez les œufs, le sel et le poivre. A l'aide d'un batteur, fouettez le tout jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Sans cesser de fouetter, ajoutez l’huile puis le lait. Enfin, ajoutez la farine et la levure.

Lorsque la pâte est lisse, ajoutez les tomates, fromage et olives. Versez le tout dans votre moule à cake beurré.
Enfournez le tout 50 minutes. Ensuite, mettez votre four en fonction gril puis laisser dorer votre cake environ 5 minutes. Bonne dégustation !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuse recette je recommande fortement <br /> <br /> merci !
S
J'adore le chèvre! Du coup j'en mettrai plus ;-) Je vous donnerai le verdict!!!
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité