C'est le weeeeeeeeeek-end ! (je ne vous ferai pas l'affront de chanter la chanson de Lorie même si ça me démange). Du coup, as usual, j'ai enfin le temps de me mettre aux fourneaux. J'adore organiser des apéros dinatoires, je trouve cela très convivial et surtout ça me permet de proposer plein de recettes. Du coup, je me suis lancée dans une nouvelle recette de cake salé. Je sais, je vous vois venir "encore ?! Mais... mais [Sev] ne nous a pas déjà proposé une recette de cake il y a 2 semaines ?" bon euh... je dois me confesser: j'adore les cakes et les tartes, j'y mets tout ce qui me plait ! (Au fait, pour ceux qui n'aurait pas vu la précédente recette de cake, il vous suffit de cliquer ici Cake salé au chèvre, tomates séchées et olives).

Du coup aujourd'hui, pour varier les plaisirs, on file en cuisine pour une recette de Cake salé au saumon, poireaux et échalotes !

cake salé saumon poireaux echalotes 1    cake salé saumon poireaux echalotes 2

Ingrédients pour 4/6 personnes (préparation 20 min / Cuisson 45 minutes)

> 2 pavés de saumon

> 3 poireaux

> 2 échalotes

> 100 ml de lait demi-écrémé

> 1 bouillon de légumes 

> 3 œufs

> 120 g de farine

> 2 cuillerées à soupe d' huile

> 1/2 sachet de levure

> Du beurre pour votre moule

Préchauffez votre four à Th.7 (200°C)

Pelez et hachez les échalotes, lavez puis émincez les poireaux. Coupez en dés vos pavés de saumon.

Dans une poêle, faites dorer les échalotes avec une cuillerée à soupe d'huile puis ajoutez les poireaux émincés. Poursuivez le cuisson 5 minutes. 

Dans un bol, faites chauffer le lait et le bouillon émietté au four à micro-ondes 1 minute à 900W.

Dans un saladier, mélangez la farine, le lait, les oeufs et les légumes. Ajoutez la levure et l'huile restante. Ajoutez les dés de saumon

Versez dans un moule à cake beurré. Faites cuire dans votre four 45 minutes. Bon appétit les ami(e)s !