Bon je crois que tout au long de ces dernières semaines, nous vous avons donné moultes idées pour devenir les rois et reines de l'apéro dinatoire, vous ne pourrez donc pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu ! Une dernière recette aujourd'hui histoire d'être BIEN sûre que vous ne dépérirez pas le samedi soir venant !Mais ne vous en faite pas, "dernière" recette ne veut pas dire "pour toujours" mais je crois que nous devons être un peu raisonnables... Même si Séverine et moi adorons prendre l'apéro, nous ne devons pas oublier tous les autres mets car j'ai bien peur que nous fassions des jaloux sinon !

Je me suis lancée dans des bouchées de chèvre et j'ai apporté des touches sucrées car c'est comme ça que je l'aime. Je sais que c'est péché mais j'aime le chèvre avec de la confiture ! C'est un peu comme une drogue, je n'arrive plus à le manger autrement.. Ah si ! avec du miel à la truffe aussi (#goutsderiche) ;P

BOUCHEE CHEVRE    BOUCHEE CHEVRE II

Préparation 20 min + Repos au frigo 30 min

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 6 figues sèches (vous pouvez aussi prendre des raisins secs, des abricots etc.). Si vous avez des fraîches c'est bien aussi hein ! Même si le goût sera peut être un peu moins prononcé.

- 4 crottins de chèvre moelleux

- 4 tranches de pain d'épice

- 2 cuillères à s. d'huile d'olive

- Poivre


Commencez par retirer la croûte du pain d'épice et faites sécher les tranches au grill pain ou au four. Pour info, elles ne grilleront pas comme du pain mais dès qu'elles sont bien dorées, sortez les. A l'air, elles vont durcir.

Broyez-les ensuite au mixer afin de réaliser votre chapelure.

Hachez ensuite finement vos fruits secs.

Dans un saladier, écrasez le chèvre avec une fourchette et ajoutez l'huile d'olive, les figues et le poivre.

Avec une cuillère à c., mettez en un petite portion dans le creux de votre main et formez des petites boules.

Roulez-les ensuite dans la chapelure de pain d'épices.

30 minutes au frigo (minimum) pour qu'elles durcissent et c'est prêt !

Simple, rapide, efficace et surtout boooon ! ;)