750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
15 juin 2013

Un magret de canard + miel + pommes = bonheur ! [Mel]

Lorsque l'on reçoit des amis, on a envie de leur faire plaisir. Parce que, les apéros dinatoire c'est bien on en doute pas mais parfois on a envie de mettre les petits plats dans les grands pour épater la galerie. On passe tout l'après midi en cuisine, à fond, la tête dans la guidon et quand, à 19h30, ça sonne à la porte, on est au bout de la roulette ! Finalement, on irait presque se coucher ^^ ! En tout cas, pour moi c'est comme ça que ça se passe ! ;)

Donc aujourd'hui je ne vais pas juste vous dévoiler une de mes recettes préférées, je vais surtout vous donner la clé pour une soirée réussie pour tout le monde : un magret de canard et sa sauce vinaigre balsamique - miel ! MIOUUMM !

MAGRET CANARD   MAGRET CANARD II

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 2 magrets de canard

- 4 pommes

- 30 g de beurre

- 4 cuillères à s. de vinaigre balsamique

- 3 cuillères à s. de miel

- 4 cuillères à café de mignonette (poivre concassé)

- sel

Commencez par retirez les 3/4 de l'épaisseur de la peau des magrets mais attention, n'entamez pas la chair.

Salez et répartissez la mignonette des deux cotés.

Lavez ensuite vos pommes, retirez le trognon et coupez-les en quartiers.

Faites chauffer le beurre dans votre poêle (ajouter quelques gouttes d'huile d'olive afin que le beurre de brûle pas) et faites-y dorer les quartiers de pommes à feu moyen. Salez-les et réservez-les.

Au tour des magrets de dire adieu au monde réel ! Faites les cuire dans une sauteuse : 7 min côté peau, éliminez ensuite la graisse et remettez vos magrets mais cette fois, côté chair. Faites cuire 3 min et retirez de la sauteuse.

Versez le vinaigre dans la sauteuse et laissez le réduire. Ajoutez ensuite le miel et faites frémir 2 minutes. Finissez par réchauffer vos magrets dans le jus pendant une trentaine de secondes.

En plus des pommes, j'ai ajouté un accompagnement de chez moi : les crozets. Je ne sais pas si vous en trouverez partout mais si vous en trouvez, pour info, j'ai choisi les crozets nature et je les ai fait simplement avec un peu de beurre et de comté.

Vous allez vous régalez avec cette recette simple et bluffante, je peux vous l'assurer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis ravie que ça vous ai plu ! Et un grand Merci pour nous avoir fait partager votre avis :)
M
Hyper simple et très gouteuse ;)<br /> <br /> J'ai adopté!!
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité