750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
18 juin 2013

Crevettes au curry et lait de coco [Sev]

Aujourd'hui, au programme, direction l'Asie ! Après le déluge d'hier à Paris (j'ai vraiment cru que c'était l'apocalypse ou un remake d'Independance Day !), il ne me reste plus que mes fourneaux chéris pour voyager ! Arf... Pourtant je partirais bien au soleil à me prélasser sans rien faire... sauf la cuisine évidemment (et le "sirotage" de Mojitos) ! Mais bon... pas avant le mois d'Août (triste sort) alors je patiente comme je peux hein ! Au menu: des crevettes au curry et lait de coco. Prenez vos plus belles baguettes, c'est parti !

crevettes curry coco   crevettes curry coco 2

Ingrédients pour 2 personnes (préparation 10min / 10min cuisson)

> 200 g de crevettes cuites

> 1 tomate

> 1 petit oignon

> 1 gousse d'ail

> 1,5 cm de racine de gingembre

> 100 ml de lait de coco + 50 ml de crème liquide

> 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

> 1 cuillère à café rase de curry en poudre

> Le zeste d'un demi citron vert (plus ou moins selon vos goûts)

Du riz basmati pour accompagner le tout !

 

Préparez votre riz basmati.

Commencez par peler et hacher l'oignon ainsi que l'ail et le gingembre. Coupez les tomates en dés. Ciselez la coriandre. 

Dans votre poêle, faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile 3 minutes. Ajoutez les tomates, le gingembre ainsi que le curry. Poursuivez la cuisson 4 minutes. 

Delayez avec le lait de coco et la crème liquide.

Pour finir, a
joutez les crevettes, la moitié de la coriandre ainsi que le zeste de citron vert. Laissez mijoter pendant 2 minutes. Il ne vous reste plus qu'à déguster: du riz, quelques crevettes et quelques peluches de coriandre fraîche ! Bon voyaaaage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité