750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
2 juillet 2013

Rouleaux de printemps revisités ! [Sev]

Hier devant l'amour est dans le pré (je suis MEGA fan de cette émission), j'ai été prise d'une flemmite aigue (oui oui c'est une toute nouvelle maladie !), du coup "Allo mon petit traiteur chinois ? Je voudrais des rouleaux de printemps et un Bobun please !". En me goinfrant de mes rouleaux de printemps, je me suis dit que c'était franchement bon, frais et sûrement assez simple à faire. Alors hop hop hop this morning, avant d'aller bosser, j'ai testé une nouvelle recette en revisitant les traditionnels rouleaux de printemps. Place donc aux Rouleaux de printemps à la dinde, concombre et ananas ! Une petite tuerie légère et fraîche (opération bikini: EN-CLEN-CHEE !)

rouleaux printemps 1    rouleaux printemps 2

Préparation pour 8 rouleaux de printemps : 20 minutes / Réfrigération : 30 minutes

> 8 feuilles de riz

> 4 tranches de blanc de dinde

> 1 ananas

> 1/2 concombre

> 26 feuilles de menthe

> 1 cuillerée à soupe d’Arome Saveur MAGGI (la petite bouteille noire)

> 1/2 sachet de mâche

 

Coupez la moitié de l’ananas en petits dés et mixez le reste. Emincez vos tranches de dinde. 

Pelez et coupez le concombre en fines rondelles. Faites tremper les feuilles de riz dans l’eau une à une. Mixez le reste de l’ananas avec l’Arome et 10 feuilles de menthe.

Déposez une feuille de riz sur du papier absorbant. Ajoutez 2 feuilles de menthe, la dinde émincée, 3 rondelles de concombre, de la mâche et des dés d’ananas. Roulez en serrant bien.

Placez au réfrigérateur 30 minutes et servez avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité