750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
3 juillet 2013

Des fraises d'amour à croquer ! [Mel]

Quand j'étais gamine, j'allais à la fête foraine et là, je restais scotchée devant les pommes d'amour ! Elles étaient d'un rouge brillant et si appétissant !! Mais au moment où j'en avais une dans la main eh bien je ne pouvais absolument rien en faire ! Je devais faire un choix entre la contempler et rien que ça ou y laisser mes dents ! Quelle loose absolue !!!

Mais là j'ai trouvé un système D : la fraise d'amour ! Elle est aussi rouge, aussi brillante et aussi appétissante que la pomme mais en une bouchée c'est réglé ! Même pas besoin d'y laisser son dentier en plus ^^

En revanche, je vous donne tout de même un petit conseil : si vous vous lancez dans la fabrication des fraises d'amour, mangez-les dès que le caramel a pris ! Comme la fraise est un fruit plein d'eau avec une enveloppe poreuse, le caramel va fondre 15-20 minutes après. Vous pouvez sinon choisir un fruit avec une peau plus ferme et plus hermétique comme la cerise ou la mûre !

 

FRAISE D'AMOUR    FRAISE D'AMOUR II

Pour réaliser 6 sucettes, il vous faudra :

- 6 fraises (Made in France c'est quand même mieux !)

- 100 g de sucre

- 4 gouttes de colorant rose

Commencez par laver vos fraises. Vous pouvez les équeuter, c'est au choix !

Piquez-les sur un bâtonnet en bois (le cure-dent c'est un peu court.. essayez d'en trouver des plus grands)

Versez ensuite le sucre dans une casserole avec 15 cl d'eau. Mélangez et faites chauffer à feu moyen.

Le sucre va bouillonner et, au bout d'une dizaine de minutes, va commencer à colorer. A ce moment là, retirez le du feu et ajoutez le colorant.

Le colorant va se mélanger seul au caramel donc on ne mélange pas, AU PIRE vous remuez un peu la casserole afin de faciliter la fusion des deux éléments.

Attendez 1 ou 2 minutes et plongez vos fraises dans le caramel.

Egouttez-les en laissant couler un fil de caramel au dessus de la casserole.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez les sucettes refroidir quelques minutes avant de les déguster !

Cette gourmandise trouvera sa place à côté de votre café gourmand ou même au goûter avec les copines ou les enfants ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup ! :)
C
Alors là, je dis bravo pour l'idée ! Très convainquant !
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité