750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
4 juillet 2013

Le cordon bleu revisité au pesto [Mel]

Au menu de ce jeudi, on va revisiter un classique des soirées flemme ! Oui oui vous savez, celles où l'on fonce chercher de l'illico presto dans le frigo parce qu'on est rentré tard du travail, que le film commence dans 10 min et qu'on a le temps de rien !

Il est important de préciser qu'à cette heure-là, on a déjà râté plus belle la vie alors bon faudrait pas abuser quand même !!!! (je sais qu'en écrivant ça je vais dévoiler ma faiblesse et attirer la critique mais bon TAN-PIS !)

L'astuce qui valait 1000 € ici c'est la chapelure ! Si vous faites partie de ces gens qui, comme moi, n'ont pas toujours de pain rassi en stock et qui n'aime pas la chapelure chimique qui n'est jamais bien croustillante, eh bien j'ai juste LA solution quoi ! Les CORNFLAKES !! Mais attention on part sur les plus classiques du monde hein pas les sucrés ! Je vous garantie un résultat bluffant !

Je suis partie sur une version un peu ritale parce que j'aime ces saveurs mais d'autres combinaisons sont tout à fait possibles comme Tomme de chèvre / jambon blanc / estragon ou cheddar / bacon ! Lancez vous !! ;)

CORDON BLEU PESTO    CORDON BLEU PESTO II


Pour faire comme moi (et surtout pour nourir 4 personnes), vous devrez avoir :

- 4 blancs de poulet

- 2 boules de mozzarella

- 4 tranches de jambon cru

- 2 oeufs

- Farine

- Huile d'arachide

Pour le pesto :

- 2 bouquets de basilic frais

- 2 gousses d'ail

- 40 g de pignons de pin

- 3 cuillères à s. de parmesan

- 10 cl d'huile d'olive

- Gros sel


Commencez par réaliser le pesto. Dans un mixeur, réunissez les feuilles de basilic, les gousses d'ail (épluchées et dégermées), les pignons, le parmesan, le sel et l'huile. 

Mixez le tout et modifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez au frais.

Couper ensuite vos blancs de poulet dans l'épaisseur (n'allez pas jusqu'au bout afin qu'un des côtés maintienne le tout).

Salez et poivrez les deux côtés.

A l'intérieur de chaque blanc, disposez une tranche de jambon cru, deux lamelles de mozzarella et le pesto.

Avant de mettre le cordon bleu en cuisson, préparez 3 assiettes creuses : l'une avec la farine, la seconde avec les oeufs battus et la troisième avec des cornflakes (que vous aurez un peu écrasé entre vos mains).

Mettez votre huile à chauffer sur feu moyen et pendant ce temps, farinez vos blancs de poulets, trempez-les ensuite dans les oeufs battus et enfin, roulez-les dans la chapelure.

Faites ensuite dorer les cordons bleus dans la poêle en les retournant bien. Le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de vos blancs.

Faites les cuire à feu moyen afin que la chapelure ne brûle pas et que les blancs puissent cuire doucement mais sûrement !

Servez les chauds avec une petite salade ! Régalez vous ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité