750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
5 juillet 2013

Paella facile pour voyage express [Sev]

Holaaaaa los amigos locos ! Le soleil est de retour ! YOU-PI (danse de la joie), je ne l'attendais plus ! Du coup, même pas peur, même pas mal, je me lâche et me crois en vacances : direction l'Espagne ! Et bien sûr, qui dit "Espagne", dit "Paella", non ?! :-) Pour tout vous dire, c'est un de mes plats préférés, j'ai donc pris un malin plaisir à concocter cette petite recette (et encore plus à la dévorer). 

Chaque été, un ami cuisto nous fait une paella pour 20 personnes, le paradis sur terre ! Du coup, j'ai passé pas mal de mes débuts de soirée à l'observer et reperer les astuces qui font THE paella trop bonne. Ah oui parce qu'une Paella ça peut rapidement être too fat too furious donc ne pas abuser sur la matière grasse hein ! On se lance ?

paella 1    paella 2

Pour 6 portions - Préparation : 15 minutes - cuisson : 23 minutes (plus rapide, tu meurs) 

> 250 g de riz

> 3 cuisses de poulet (vous pouvez en mettre plus, pour moi, une demi cuisse par personne suffit)

> 1 demi poivron rouge

> 1 gros oignon

> 12 crevettes

> 80 g de petits pois surgelés

> 200 g de moules décoquillées

> 12 tranches de chorizo

> 3 dosettes de safran

> 2 cubes de bouillon de Volaille 

> 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

 

Coupez le poivron rouge en petits dés. Hachez l’oignon.  

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon et le poivron dans une càs d'huile pendant 3 minutes. Ajoutez les cuisses de poulet coupées en deux et faites revenir 5 minutes.

Ajoutez le riz mélangez.

Ajoutez 800 ml d’eau, le safran et les cubes de bouillon. Laissez cuire 10 minutes.

Pour finir, ajoutez les petits pois, les moules, les crevettes et le chorizo et prolongez la cuisson 5 minutes. Et hop, direction l'Espagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité