750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
13 juillet 2013

Chipolatas lardées aux épices [Sev]

Les prochains articles seront consacrés au Barbecue ! J'ai toujours eu un gros problème dans la vie: évaluer les quantités pour faire mes recettes (j'ai le syndrome de ma mère: j'ai toujours peur de manquer !). Résultat ? Il me reste toujours 3 tonnes de trucs sur les bras ! Pour le coup cette fois-ci, c'était les saucises du barbecue du week-end passé. Il me reste des tas de chipos et merguez ! Ma mission ? Chercher des moyens pour "recycler" mes chipos and co ! Et figurez-vous que je ne suis pas mécontente du résultat :-) Pour l'apéro de ce soir, je vous propose des petites bouchées simples et savoureuses: Chipolatas lardées aux épices.

chipolatas lardées aux épices 1   chipolatas lardées aux épices 2

Ingrédients :

> 8 chipolatas Bigard (testées et largement approuvées)

> 12 fines tranches de lard fumé

> 3 càc de Ras-el-Hanout (ou un mélange de 4 épices + curry)

> 1 petit bouquet de thym frais

 

Piquez les saucisses puis faites-les revenir environ 15 minutes à la poêle à fau moyen.

Egouttez-les puis déposez les sur du papier absorbant. Faites pareil avec les tranches de lard.

Dans une assiette: effeuillez le thym. Ajoutez 3 cuillères à café de ras-el-hanout. Mélangez.

Découpez les saucisses en 4 puis roulez chaque morceau de saucisse dans le mélange d'herbes et épices.

Coupez les tranches de lard en deux puis entourez chaque morceau de saucisse d'un morceau de lard. Faites tenir le tout avec des piques en bois. Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité