Depuis maintenant 2 mois, je suis une formation de cuisine pour un changement de vie radical ! Par conséquent, je retourne à l'école :) Quelle joie d'avoir des camarades et de se retrouver à la récré ou de coller nos plateaux à la cantine ! Je me suis faite un copain, Coco, qui parle bien anglais et qui a des copains assez bien situés (Angleterre, Etats-Unis, etc.) !

A la récré, on parle de bonne bouffe (pour changer) et là, un échange de bon procédé s'impose : mon guacamole à tomber contre son crumble recette top secrète et so English !! On se serre la pince et ni une ni deux, je passe aux fourneaux et vous dévoile la tuerie ;D

CRUMBLE    CRUMBLE II


Pour un plat de taille moyenne, (environ 4 personnes), il vous faut :

- 100 g de farine

- 100 g de sucre roux

- 100 g de beurre pommade

- 50 g de poudre d'amandes

- 50 g de flocons d'avoine

Pour les fruits, je suis partie sur des abricots car c'est bien de saison même si vous devrez laisser votre bras chez le primeur ! Mais, la recette initiale est réalisée avec des pommes.

Pour ma part, je suis partie sur 7 abricots assez gros.

 

Coupez vos abricots en gros dés et faites les compoter (a little ! ) dans un faitout avec 10 à 15 g de sucre roux (prenez cette quantité dans les 100 g de votre liste de courses). Attention à ne pas en faire de la bouillie ! 5-7 minutes suffisent largement (et même un peu moins pour les pommes). Les abricots doivent garder une certaine consistance.

Faites préchauffer votre four à 180 °C.

Préparez ensuite votre pâte crumble. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre roux restant, le beurre coupé en parcelles, la poudre d'amande et les flocons d'avoine. Pour info, dans ma recette j'ai ajouté une gousse de vanille. Malaxez le tout du bout de vos doigts afin que tous les ingrédients fusionnent bien.

Disposez vos dés d'abricots au fond de votre plat et recouvrez de votre pâte à crumble.

Enfournez et laissez cuire pendant 25 à 30 min.

Dégustez tiède ! :P