750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
20 juillet 2013

Tendre mousse au Bailey's.. [Mel]

Cette mousse au Bailey's est pour moi comme la soupe au chocolat à Cyril Lignac. Je la sors de mon chapeau dès que je reçois des amis et mon jeu préféré c'est de faire deviner les ingrédients ! Arfff je sais c'est pas le plus dingue des jeux ^^ mais ça nous occupe 5 min et, en général, les copains aiment bien :)

Il n'y a pas 36 solutions de la déguster mais moi je l'aime à la fin d'un repas un peu copieux. Elle mérite tout à fait sa place au rang des desserts mais attention, je vous conseille de prévoir des petites quantités sinon elle devient assez rapidement écoeurante.. Pour info, j'ai utilisé un whip pour réaliser cette recette car c'est bien plus simple et rapide. Si vous n'en avez pas. Je vous conseille de monter la crème en chantilly au batteur et de l'incorporer petit a petit à votre mélange.

On passe aux choses sérieuses ?

MOUSSE BAILEYS    MOUSSE BAILEYS II

Pour réaliser 50 cl de mousse, il vous faudra :

- 175 g de chocolat blanc

- 25 cl de crème fraîche liquide

- 5 cl de Bailey's

- 2 oeufs

- 1 jaune d'oeuf.

Commencez par faire fondre votre chocolat blanc au bain marie.

Lorsqu'il est fondu, retirez le du feu et débarrassez-le dans un saladier.

Incorporez les oeufs entiers et les jaunes et battez le tout énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez la crème fraîche petit à petit tout en remuant.

Versez ensuite votre préparation dans votre Whip. 2 cartouches de gaz sont suffisantes pour avoir une mousse qui se tient bien.

Secouez-le fortement et placez-le ensuite au réfrigérateur pendant au moins 1h30.

Petit plus : je serre ma mousse au Bailey's avec des raisins secs que j'ai fait tremper dans du rhum ambré tiède pendant une bonne heure.

A vous de jouer :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité