Hola los amigos ! A l'heure où vous lisez cet article, je me la coule douce à Barcelone (oui oui, ne soyez pas jaloux hein !). Rassurez-vous: je repère les bons plans pour un futur article: beaux quartiers, bar à tapas, restaurants typiques... Bref un peu de tout pour vous faire rêver ! Mais, avant de partir je ne vous ai pas oubliés (comment vous oublier ?!). Alors, comme je suis la plus grande fan de salades du monde entier, je me suis lancée dans une nouvelle recette pour revisiter la traditionnelle salade de pâtes ! Au menu ? Salade de pipe rigate, billes de fromage frais aux fines herbes, jambon et orange ! Vous me suivez ?

Salade de pâtes, billes de fromage frais aux fines herbes, jambon et orange   Salade de pâtes, billes de fromage frais aux fines herbes, jambon et orange 2

Pour 4 personnes :

> 250 g de pipe rigate

4 tranches de Jambon 

> 200 g de fromage frais de chèvre ferme

> 1 bouquet de ciboulette

> 2 branches de cerfeuil

> 2 oranges à dessert

> 1 courgette

> ½ oignon blanc

> 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive

> 1 cuillerée à soupe de moutarde

> 1.5 cuillerées à soupe de miel

> 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

 

Faites cuire les pâtes selon le mode d’emploi. Egouttez-les.

Lavez tous les légumes. Coupez la courgette en petits dés et faites la revenir avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et un peu de miel pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Laissez-les refroidir.

Ciselez la ciboulette et le cerfeuil. Hachez l’oignon. Pelez à vif les oranges et prélevez les segments. Coupez le jambon en carrés. Formez des billes de fromage de chèvre d’un centimètre environ et roulez-les dans les herbes fraîches.

Dans un grand saladier, fouettez le miel et la moutarde avec le vinaigre et versez petit à petit l’huile. Mélangez délicatement tous les ingrédients. Salez, poivrez puis placez au frais, servez en entrée ou accompagnement de grillade :-)