750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
29 juillet 2013

Salade de penne aux petits légumes, pommes, menthe et lardons [Sev]

Après une bonne journée de plage et de vélo (oui oui je suis sportive !), rien de mieux qu'un repas vite fait, bien fait (et qui est délicieux of course !) ! Du coup, après ma dernière recette de Salade de pipe rigate, billes de fromage frais aux fines herbes, jambon et orange (cliquez ici pour voir la recette), je vous propose une autre salade de pâtes tout aussi originale. Je me confesse, durant toute mon enfance, j'ai été traumatisée par les salades de pâtes de la cantine (oh tristesse, moi qui suis fan de pâtes), vous savez celles qui baignent dans l'huile, qui sont fades et qui ont pour seule garniture 3 morceaux de tomates qui se battent en duel ! Du coup je me suis lancée un défi (le genre de défi ridicule que (normalement), on garde pour soi): revisiter les salades de pâtes ! Aujourd'hui je vous propose donc une recette de Salade de penne aux petits légumes, pommes, menthe et lardons !

Salade de penne aux petits légumes, pommes, menthe et lardons   Salade de penne aux petits légumes, pommes, menthe et lardons 2

Pour 4 personnes :

> 250 g de penne rigate

200 g d’Allumettes fumées 

> 2 carottes

> 15 feuilles de menthe

> 1 concombre

> 1 oignon rouge

> 1 pomme granny Smith

> 1 gousse d’ail

> 1 jus de citron

> 1 bouquet de ciboulette

> 5 cuillerées à soupe d’huile de tournesol

> 1 cuillerée à soupe de moutarde

> 1 cuillerée à soupe de miel

> 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

> 3 cuillerées à soupe d’Arome Saveur (la bouteille noire MAGGI)

 

Faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi. Egouttez-les et placez-les sous l'eau froide. Arrosez-les d'Arome MAGGI.

Lavez et épluchez tous les légumes sauf le concombre. Coupez la carotte en très fins bâtonnets ou râpez-la grossièrement. Coupez le concombre et la pomme en petits dés. Citronnez la pomme. Hachez l'oignon rouge. Ciselez la menthe et la ciboulette.

Faites revenir les Allumettes dans une petite poêle. Placez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.

Dans un grand saladier, fouettez le miel et la moutarde avec le vinaigre et versez petit à petit l'huile. Mélangez bien tous les ingrédients. Placez au réfrigérateur 30 min. Servez frais et dégusteeeeeez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité