C'est la première fois que je commence un article avec une mauvaise nouvelle et pas des moindres: LES BARBECUES C'EST FINI ! Bah oui, c'est la rentrée ! Du coup, personnellement, du haut de mon 4ème étage à Vincennes, ça va être compliqué d'organiser des Barbec'Party sans me faire insulter par mes voisins ^^ ! Mais je ne désespère pas, oh que non ! Je vais quand même manger des chipos... à ma façon ! Au menu de ce soir (roulements de taaaaaaambours): Chipolatas à la créole ! Des saucisses légèrement épicées accompagnées d'une petite sauce à la tomate. Une petite tuerie !

Chipolatas à la créole 1    Chipolatas à la créole 2

Ingrédients pour 4 personnes (20 minutes de préparation / 15 minutes de cuisson)

- 6 chipolatas

- 1 oignon

- 3 tomates

- 2 cuillères à café de curcuma

- 1 cuillère à café de gingembre (préférez le frais)

- 1 branche de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 gousse d'ail

- 250 ml de bouillon de volaille

- Du riz pour 4 personnes

 

Coupez les chipolatas en morceaux d'un centimètre environ. Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Emondez vos tomates: pelez-les et coupez-les en petits cubes. 

Faites revenir l'ail et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois que tout est bien doré, ajoutez les chipolatas et faites les revenir pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite les tomates et prolongez la cuisson de 3 minutes. 

Versez le bouillon, le gingembre, le curcuma, le thym et le laurier puis laissez mijoter à feu doux 10 à 15 minutes. Salez et poivrez à votre convenance.

A servir avec du riz que vous pouvez également parfumer avec du curcuma pendant la cuisson.