Même si le brunch trouve son origine aux Etats Unis, je l'ai, pour ma part découvert à London city s'il vous plaît ! Et sincèrement, écrire UN seul article sur cette tradition de mon coeur, c'est juste une torture mentale.. Je pense que vous en entendrez encore parler TRÈS bientôt, enfin j'dis ça j'dis rien ;)

Pour essayer de vous donner un premier aperçu des spécialités du samedi et du dimanche matin d'outre-manche, j'ai passé la matinée en cuisine !

BRUNCH

- Le "cucumber sandwich" est un des incontournables de la capital. Il est vrai qu'il se déguste plutôt à l'heure du "tea" de l'après-midi mais comme, sur ce coup, c'est moi la chef, je lui souhaite la bienvenue dans MON brunch ;) Il paraîtrait même que c'est le sandwich préféré de Madame la Reine donc bon, si je peux fayoter un peu !

Pour le réaliser, il est essentiel de choisir un pain de mie blanc, non toasté et sans croûte. D'un côté, on étale du beurre salé, de l'autre de la crème fraîche garnie de menthe et assaisonnée. Quelques rondelles de concombre (les plus fines possible) au milieu de tout ça et BANCO !

- Les scones sont eux aussi assez paresseux.. Ils sont l'élément central du "cream tea" servi à l'heure du goûter avec de la confiture, du thé et une crème épaisse appelée "clotted cream" (obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures). Un RE-GAL croyez-moi !!! Une bonne adresse pour aller découvrir le scones à domicile ici :)

Restez dans le coin, je publie la recette made in London d'ici peu !

- Les pancakes... Je crois que je n'ai plus besoin de les présenter mais pour moi, un brunch sucré sans pancake, c'est comme une France sans fromage (facile).. Pour l'occasion, je les ai quelque peu "arrangés" et même la copine canadienne a approuvé alors vous pouvez y aller les yeux fermés et la bouche ouverte ;O !

PANCAKES

Pour 4 personnes à table, il vous faut :

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 20 cl de lait

- 2 blancs d'oeuf

- 2 cuillères de sirop d'érable

- 20 g de beurre fondu

- 2 bananes

- 60 g de noix de pécan

Commencez par faire légèrement griller les noix de pécan dans votre four à 180 °C. Hachez-les ensuite grossièrement.

Dans un saladier, tamisez votre farine (afin qu'il n'y ait pas de grumeaux) et ajoutez le sucre et la levure.

Dans un autre récipient, battez les blancs d'oeuf à l'aide d'un fouet électrique et ajoutez ensuite le lait, le beurre fondu et le sirop d'érable.

Incorporez ce mélange à la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse.je vous conseille de faire reposer la pâte une nuit, avant de l'utiliser.

Ajoutez la banane pour finir (le lendemain si vous l'avez fait reposer 24h).

Dans une poêle chaude huilée, versez les 2/3 d'une louche afin d'obtenir un pancake de 5-6 cm de diamètre.

Faites le cuire et lorsque des bulles apparaissent sur le dessus, retournez-le et laissez-le dorer sur l'autre face.

Réservez au chaud dans une assiette recouverte de papier aluminium et préparez les autres pancakes.

Servez-les avec du sirop d'érable et les noix de pécan.

Vous remarquerez que je publie ma recette un mercredi, juste pour vous laisser le temps de prévoir votre brunch de dimanche prochain ;)


Voici donc ma participation au défi Brunch du mois de Septembre organisé par recettes.de !