Hello hello ! Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de recevoir une toute nouvelle gamme de produits de la marque "La Boulangère" qui se lance dans les pains du monde. On y découvre des pains paninis, suédois, pour réaliser des wraps et ... MON COUP DE COEUR (oui oui j'écris en majuscules pour insister sur ce point): le pain à Bruschetta :) La recette la plus connue de bruschetta reste celle avec de l'ail, des tomates et simplement un filet d'huile d'olive. Simple oui, mais efficace ! De mon côté, j'ai préféré revisiter le plat préféré de nos longues soirées d'hiver: la tartiflette ! Comfort food par excellence ! Nous avons partagé cela autour d'un apéro dînatoire entre amis et tout le monde a été séduit. Prêt à tartiner ?

BRUSCHETTA TARTIFLETTE 2

Ingrédients pour 4 personnes 

> 2 tranches de pain à Bruschetta La Boulangère ou 4 belles tranches de pain de campagne

> 12 tranches de poitrine fumée

> 400 gr de pommes de terre rattes de Noirmoutier

> 1 reblochon

> 250 gr de champignons de paris frais

> 1 cuillère à soupe bombée de thym frais

> 20 gr de beurre fondu

 

Commencez par préchauffer votre fou à 200°C. Plongez vos pommes de terre non épluchées dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les cuire 10 minutes.

Coupez la poitrine en dés puis dans une poêle, faites revenir le tout sans ajouter de matières grasses. Il faut que cela soit doré à point ;-)

Pelez et tranchez en fines rondelles vos champignons.

Dès que vos pommes de terre sont cuites, égoutez-les puis, sans les peler, coupez-les en fines rondelles.

A l'aide d'un pinceau: humidifiez avec de l'eau les bords de votre pain pour ne pas que cela brûle. Puis badigeonnez le centre de beurre fondu.

Répartissez les rondelles de pommes de terre sur vos tranches de pain. Ajoutez les champignons. 

Coupez le reblochon en tranches et déposez les au dessus des pommes de terre et champignons. Faites gratiner le tout 8 minutes au four.

Au moment de servir, disposez les copeaux de poitrine fumée et parsemez de thym ! A vous de jouer :-)

PS: Ce plat a également été élu LE remède anti spleen du dimanche soir :-)