750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
26 octobre 2013

Cake fondant tout chocolat [Sev]

Voici les secrets d'une recette simple et dont le succès est garanti. Un cake fondant tout chocolat ! Prêt en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce cake va émoustiller vos papilles (non non je n'exagère pas) ! Je fais cette recette depuis que je suis gamine (c'est-à-dire depuis pas mal de temps maintenant !!) et je n'ai jamais réusi à le rater :-) Le plus difficile dans toute cette histoire c'est de trouver un cake au chocolat ni trop lourd, ni trop chocolaté (car très vite ecoeurant), ni trop sec (l'effet platre dans la bouche, non merci hein!)... Ne cherchez plus, il est là ! A vos fouets !

 

Cake fondant tout chocolat 2

Ingrédients pour 6 personnes (préparation: 10 min / cuisson: 30 minutes)

> 200 g de chocolat noir à patisser

> 100 g de beurre + une noix pour le moule

> 50 gr de farine

> 3 oeufs

> 100 gr de sucre en poudre

 

Préchauffez votre four Th.6 (180°C).

Dans une casserole et à feu doux, faites fondre le chocolat et beurre coupé en morceaux.

Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien.

Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte.

Faites cuire au four environ 20 minutes (25 minutes dans un moule en Pyrex). Laissez-le refroidir puis démoulez- le. Je vous l'avais dit, simple comme bonjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum voila un délicieux cake au chocolat j'adore
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité