750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
10 novembre 2013

Scones ? Vous avez dit Scones ? [Mel]

Je ne vous les présente plus, mes bébés, mes préférés, mes chouchous ! Les scones ? La rencontre c'est passée ici lors d'une belle semaine à London city. On a pu aussi les apercevoir par-là, au cours d'un brunch' entre copines... Après vous avoir fait saliver, je crois qu'il est temps que je partage.. 

Je vais cependant vous faire une confidence : j'ai dû les tester plusieurs fois avant de les réussir et de retrouver le scone made in London (ou en tout cas au plus proche de mes souvenirs..). Mais ne vous en faites pas, je vais vous guider afin que ce soit un succès dès la première !

J'attire votre attention sur la dégustation des scones : c'est lorsqu'ils sortent du four qu'ils sont les meilleurs ! Si vous rameutez tous les copains un dimanche matin pour le petit déj' alors que vous avez fait vos scones la veille, c'est le bide garanti ! Vos scones n'auront plus du tout la même texture et seront trop rassis. La réalisation de cette recette ne prend pas beaucoup de temps alors je vous conseille FORTEMENT de vous mettre aux fourneaux le jour j !

SCONES II

 

Pour 12 à 15 scones, il vous faudra :

- 500 g de farine

- 2 c. à soupe (bien remplies) de levure chimique

- 2 c. à soupe (bien remplies) de sucre

- 1 c. à café de sel

- 110 g de beurre (à sortir avant et à couper en dés)

- 160 g de raisins ( à mettre à tremper à l'avance soit dans de l'eau tiède -si vous n'avez pas beaucoup de temps - soit dans du jus d'orange si vous avez plus de temps pour les laisser bien gonfler)

Vous pouvez aussi mettre des myrtilles ;)

- 30 cl de lait 

- 1 oeuf entier

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. 

Tamisez la farine au dessus de votre saladier et ajoutez-y la levure, le sucre, le sel et votre beurre ramolli.

Amalgamez le tout du bout de vos doigts afin que le mélange devienne le plus homogène possible et qu'il prenne une consistance grossièrement sableuse.

Ajoutez les raisins (que vous aurez préalablement bien égouttés) et mélangez le tout.

Faites un puits au centre de votre préparation et incorporez-y le lait.

Commencez par travailler le mélange à la fourchette et, quand le lait est incorporé, terminez à la main mais attention de ne pas trop travailler la pâte !

Votre pâte doit être bien homogène et doit rester souple.

Si votre pâte est un peu sèche, vous pouvez ajouter un peu de lait et à l'inverse, si elle est trop humide, ajoutez un peu de farine.

Votre pâte ne doit pas être collante.

Sur votre plan de travail fariné, abaissez votre pâte à la main (c'est très important) en appuyant très légèrement. Votre pâte doit atteindre une épaisseur d'environ 3 cm (pas moins).

A l'aide d'un emporte pièce de 5 cm de diamètre, découper des ronds de pâte et les disposez-les sur votre plaque de cuisson (couverte d'un papier sulfurisé).

Badigeonnez les ronds de pâte avec l'oeuf battu et enfournez-les 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

A la sortie du four, servez-les chauds avec du beurre demi-sel et une bonne confiture ! MIAM !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité