Bonjour, bonjour ! Voici la recette d'un cake tout orange. Je sais ce que vous allez me dire: "Mais...mais Halloween c'est passé hein !"... Et vous n'avez pas tort mais je me suis sentie inspirée. Pour la petite histoire, je propose bien souvent du surimi lors de mes apéros dinatoires. Avec les chips et les petits légumes à dipper, ce sont les 3 must have qui plaisent à tout le monde (euh je vous rassure hein, pour le reste je fais tout maison: chaussons, cakes, tartines...). Le problème avec le surimi c'est qu'on a bien souvent du mal à le cuisiner mis à part en salade. J'ai donc essayé de trouver un moyen de l'agrémenter et d'en faire l'ingrédient star d'une recette. Et puis, cerise sur le gâteau: nous avons eu le plaisir de recevoir de la part de Fleury Michon quelques produits de la gamme. DANSE DE LA JOIE: ce sont de loin mes surimis préférés, ils sont plus moelleux et plus naturels que bien d'autres. On se lance ? :-)

Cake tout orange - carottes, surimi et curry

 Ingrédients :

> 10 batonnets de surimi Fleury Michon
> 3 carottes
> 70 gr d'emmental râpé
> 150 gr de farine 
> 1 sachet de levure
> 3 oeufs
> 200 ml de lait
> 100 ml d'huile d'olive
> 1 cuillère à café de curry en poudre
> 1 cuillère à café de cumin en poudre
> 2 pincées de paprika
> 1 cuillère à café de persil ciselé

 

Commencez par éplucher puis râper les carottes. Coupez vos bâtonnets de surimi en 4.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier: mélangez à l'aide d'un fouet la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait. Salez et poivrez.

Ajoutez à votre préparation le gruyère ainsi que les carottes rapées. Mélangez bien à laide d'une cuillère. Puis pour finir, ajoutez les épices, le persil ainsi que le surimi puis mélangez à nouveau. 

Dans un moule à cake beurré puis fariné, versez votre préparation puis enfournez 45 minutes ! Attendez que votre cake refroidisse avant de le démouler. A déguster froid, c'est encore meilleur !