750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
22 novembre 2013

Mon mignon de porc sucré salé ! [Mel]

Il y a deux semaines, un copain d'enfance m'a rendu visite le temps d'un week end et il m'a fait une belle surprise... En arrivant, il m'a dit "pousse toi de là, ce soir c'est MOI le chef ! Et je vous avoue que, même si J'ADOOOORE cuisiner, bah j'adore aussi (et comme tout le monde je pense) me faire chouchouter et mettre mes grands pieds sous la table ! :)

Je ne voudrais pas l'afficher en public mais je dois vous raconter ça pour que vous compreniez le pourquoi du comment. Le copain en question est, à l'origine, quelqu'un qui n'aime pas beaucoup de choses à part les frites, le coca et le subway (enfin GROSSO-MODO quoi ^^) et qui ne cuisine pas plus que ça.. Alors là, imaginez ma face quand il me dit qu'il se met aux fourneaux (just-for-ma-face-de-mannequin) et qu'en plus j'ai trouvé ça SUPER bon ! Alors je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau l'artiste !

J'ai ajouté un petit ingrédient secret (pas pour longtemps vous me direz) quand même parce que je suis pas une copieuse à 100% ;)

MIGNON DE PORC SUCRE SALE

Pour 4 personnes, mettez dans votre panier :

- 600 g de filet mignon
- 2 oignons
- 4 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- Environ 800 g de tomates pelées au jus
- sel, poivre
- Noix de cajou non salées

Commencez par émincer finement les oignons.
Faites les revenir à feu moyen dans une cocotte avec un mélange huile + beurre (l'huile permet au beurre de ne pas brûler). Remuez-les, ils peuvent colorer mais pas cramer ! 
Lorsque vos oignons sont fondants, retirez-les de la cocotte. Réservez-les.
Coupez votre mignon de porc en lamelles de 4-5 mm et faites les revenir dans votre cocotte.

Lorsqu'ils sont colorés, rajoutez les oignons.
Ajoutez à ce moment le miel, le vinaigre balsamique et la sauce soja.
Concassez les tomates et ajoutez-les à votre préparation.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes.
Pendant ce temps, concassez les noix de cajou et faites-les torréfier au four. Mais attention ça va TRES TRES vite ! Je vous dit pas ça pour rien.... Vous connaissez le prix de la noix de cajou ? Eh bien à papoter avec les copines, j'ai fait cramer deux fournées...^^ Et allé, un paquet à 5€ pour la gloire !!
Pour accompagner ma viande, j'ai fait des mini-penne aux courgettes mais vous pouvez aussi l'associer avec une polenta, de la purée, des crozets ou même des légumes ! A vous de choisir !!

La viande est cuite ? les noix de cajou sont torréfiées ? Ya plus qu'à déguster :) Bon ap' les copains

 

MIGNON DE PORC SUCRE SALE II

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
delicieux ce filet mignon
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité