750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
24 novembre 2013

Thé gourmand et rochers coco [Mel]

Lendemain de bringue, dimanche cocooning où je voyage entre le canap' et le canap', vêtue de ma tenue top confort (de compét') et de mes chaussons en moumoute ! Je rattrape mon retard côté plus belle la vie (même pas peur !) et comme j'ai petit-déjeuné à 12h30 et déjeuné à 16h00 et bien là, c'est l'heure du goûter !!!!!

Comme je me sens HYPER productive pour un dimanche, je me lance : un thé gourmand accompagné de ses rochers à la noix de coco ça vous tente ?

ROCHERS COCO

Pour environ 15 rochers, il vous faut :

- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1 cuillère à c. d'extrait de vanille
- Sel
- 125 g de noix de coco râpée
- 100 g de chocolat au lait

Rien de plus simple que cette recette vous allez voir !

Dans un saladier, réunissez les blancs d'oeuf, le sucre, l'extrait de vanille ainsi qu'une pincée de sel.
Placez votre saladier au bain marie et battez le tout avec un batteur à main pendant 3-4 minutes. Pour information, vous être en train de réaliser une meringue suisse :) 
Lorsque la meringue est bien serrée, retirez-là du bain marie et ajoutez la noix de coco râpée. Remuez bien afin que la coco soit répartie de manière homogène.

Placez votre saladier 1h au réfrigérateur.
Ce temps passé, préchauffez votre four à 180 °C.
Sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, réalisez des boules avec votre meringue. Je vous conseille de vous humidifier les mains, la meringue vous collera moins aux mains.
Pincez les boules de coco sur le haut et pincez les ensuite dans l'autre sens.

Enfournez votre plaque pendant 15 minutes.
Lorsque vous allez les sortir du four, les rochers seront encore mous mais NO PANIC c'est tout à fait normal. Ils vont durcir en refroidissant.

Faites ensuite fondre votre chocolat au lait au bain marie sur feux doux pour qu'il fonde délicatement et surtout pour qu'il ne crâme pas.
Lorsque les rochers sont bien durs, badigeonnez le dessous de chocolat.

15 minutes au réfrigérateur pour fixer le chocolat et PAN ! ;P

ROCHERS COCO II

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité