Bonjour bonjour !

Séverine et moi sommes en ce moment complètement OVERbookées et nos agendas débordent de tous les côtés ! HELP ! Du coup, je débute mon article en vous disant "Pardon" de vous avoir laissé tomber la semaine passée. Promis, on vous aime toujours hein !! Mais bon, certaines nuits, nous nous devons de dormir sinon... bah on meurt ! 

Samedi passé, mon meilleur copain d'aventures me dit "monte ma poule, je t'emmene !" (parce que lui aussi, c'est un peu un ouf) alors ni une ni deux, on fonce ! Pas peur ! Direction un cocon lyonnais rue Romarin (forcément, ça éveille ma curiosité) à côté de la place de l'Hôtel de ville. Je pousse la porte (OUI, je rentre en premier.. Paraît que ça se fait plus mais moi, m'en fou ! Je suis vieille France parfois et OUI, j'aime quand on me tient la porte ! Ça c'est dit alors qu'on me laisse tranquille - en mode Cleopatre. Je me suis enflammée pardon x2...) : "Bonjour, Bienvenue chez Laureline's Corner".

LAURELINE'S CORNER

 

Le mot "cocon", qui est l'un de mes préférés, prend tout son sens ici. Pour s'y rendre, on empreinte une rue piétonne et tout en pente et lorsqu'on arrive à destination la vue y est très agréable, le cocon s'est juste glissé là, sans bruit et surtout, sans bouleverser la jolie architecture autour ! Comme des gosses, on reste devant l'entrée, le nez et les mains collés à la vitrine pour saliver avant de déguster..

LAURELINE'S CORNER VII

La décoration à l'intérieur y est simple mais ultra chaleureuse. Les couleurs pastel copinent avec les tables en bois et tout le monde s'entend bien ! Le plus ? la vue sur la cuisine ! L'atelier de la chef est là, sous nos yeux curieux ! Elle fait partie du décor et je vous avouerais que je suis TRÈS sensible à ça que ce soit dans un restaurant ou dans un salon de thé, j'aime me dire que le gentil cupcake que je vais dévorer d'ici peu et né dans un endroit propre et bien entretenu. C'est vraiment IMPORTANT surtout quand on travaille de ce côté là et qu'on sait ce qu'il peut parfois se passer... BREF le sujet n'est pas là !

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir Mme Laureline en action mais bon je l'ai imaginé et c'était PRESQUE pareil !! :)

LAURELINE'S CORNER VI

Du mercredi au dimanche (de 12h00 à 19h00), on peut venir déjeuner, goûter, bruncher, prendre des cours pour manier le cupcake comme une pro (ou en tout cas c'est un début ! ), la TOTALE quoi !! 

Et attention, la mistinguette ce n'est pas n'importe qui ! C'est une pâtissière et cuisinière professionnelle donc on peut se dire que le bel emballage n'est pas juste un trompe l'oeil. Je suis venue pour l'heure des mamans, je vous avoue que je n'ai pas testé le déjeuner et le brunch mais, en même temps, si je vous dévoilais tout ça serait un peu nul..

LAURELINE'S CORNER V

"Qu'est ce qui vous ferait plaisir ?" Bah TOUT mais bon je vais pas faire ma goinfre ça le fait moyen.. En même temps, je me suis pas tapée la montée comme une sportive de compèt' pour prendre un triste sirop ! J'opte pour un thé de chez Kusmitea (une première pour moi ! Ouai, je sais c'est un peu la honte mais bon parfois du fond de ma cambrousse, ON NE ME DIT PAS TOUT !!) et un cuuuuupcake bien-sur !!

LAURELINE'S CORNER III

De la banane, du chocolat, du spéculos et encore tout plein de trucs que j'adore ont leur place dans la carte donc autant vous dire que j'avais juste envie de me lancer dans une dégustation "all inclusive" mais bon j'ai pensé à l'éternel "10 secondes dans la bouche, 20 ans sur les hanches" (50 € à celui qui balance l'abruti qui a pondu ce truc de M....) et j'ai lancé un tout petit "je vais prendre CELUI-là, snif" et, en effet, en dix secondes c'était plié mais c'était bon ! Morale : Il faut parfois savoir ne pas être trop gourmande.. (enfin ça c'est aussi en fonction de la situation hein ! ;P).

LAURELINE'S CORNER IV

Enfin, si vous voulez passer un moment agréable avec des copains, chéri-chéri ou même seul (parce que parfois c'est bien aussi !) eh bien, l'endroit s'y prête tout à fait. L'ambiance y est paisible et chaleureuse, complètement adaptée pour des potins à gogo, une lecture sans fin ou un "je t'aime"... Bonne balade :)