750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
13 décembre 2013

Soupe carotte-cumin : ma chouchoute ! [Mél]

Une soupe ? Et euuuh.... tu veux une médaille ? Je suis d'accord ça n'est pas l'invention du siècle ni la dernière tendance en matière de gastronomie mais c'est juste ma préférée !

Je le redis une fois de plus, contrairement à ce que la majorité des gens peut penser, ça n'est pas parce que l'on tient un blog culinaire et qu'on adooooore cuisiner qu'on se lance dans un remake de masterchef all alone every night hein ! Mon - 8°C de ce matin me fait prendre conscience que depuis ce début d'hiver, nous n'avons posté AUCUNE SOUPE ! Et c'est là qu'on se rend compte qu'en cas de pépin ("Pépin" : mot inutilisé depuis 1985..), eh bah les copains ils sont déjà tous barrés bouffer la raclette !!

Il est vrai que la recette est simple mais tellement bonne que, d'une, je m'en transfuse une au moins une fois dans la semaine et que de deux, elle est connue, reconnue et acclamée telle une VIP dans mon entourage, Grande Classe ! Je vous la présente ma soupe carotte-cumin ? :)

SOUPE CAROTTE CUMIN II

Pour 2 personnes, il vous faut :

- 500 g de carottes

- 15 cl de crème liquide

- 1 cuillère à café de cumin

- sel, poivre

Et c'est tout.. :) 

Pour la crème fouettée, 15 cl de crème liquide que vous réservez au frais avec de la ciboulette ciselée afin qu'elle s'infuse dans la crème.

Commencez par éplucher les carottes et coupez-les en rondelles (plus vous les couperez petites, plus vite elles seront cuites ! Eh yen a là-dedans hein !! ;) )

Faites chauffer de l'eau et lorsqu'elle bout, ajouter les rondelles de carottes. En terme de quantité, le niveau de l'eau doit se trouver à environ 5 cm des carottes.

Etant donné que vos carottes sont destinées à être mixées, plus vous les laisserez cuire, mieux ce sera.

Les carottes sont cuites ? Mixez-les et ajoutez la crème, le cumin, du sel et du poivre

Encore un petit coup de mixer afin que tout se mélange bien et PAN ! votre soupe est prête à être dégustée :)

Pour la crème fouettée, passez la crème liquide au chinois afin d'enlever la ciboulette et montez-là au batteur à main.

Une quenelle de crème fouettée, un peu de ciboulette et le tour est joué ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité