Bonne année les chouchous ! Nous vous souhaitons une année magique: bonnes bouffes, amour et amitié de folie, moments de convivialité, réussite... Bref TOUT ! 
Avec un couple d'amis, on s'est amusé à faire un remake du dîner presque parfait. Bon plan pour bien manger et passer un bon moment entre potes ! Juste avant la semaine de Noel, avec ma moitié (alias Pinou pour les intimes), on a joué le jeu: en entrée Cheesecake aux agrumes et saumon fumé (recette à venir), en plat Magret de canard au caramel de poires et épices (l'objet même de cet artcile) et en dessert (bon euh là je fais profil bas car foirade totale) Bavarois à la mangue et chocolat blanc (mais j'ai refait la recette depuis et j'ai réussi ! VICTOIRE). 
Nos copains chéris nous ont donné la note de 20/20 ! Oui oui (bon ok ils manquent totalement de recul mais tout de même !). Mouahaha.
Allez c'est PAR-TI. On donne tout (et non non même pas peur de manger du magret juste après les fêtes !!!)

Magret de canard au caramel de poires et épices 1

Ingrédients pour 4 personnes :

> 2 magrets de canard
> 2 poires
Pour la sauce :
> 1 poire
> 100 g de sucre + 3 cuillerées à soupe d'eau (pour réaliser le caramel)
> 2 cuillerées à soupe de Fond de veau 
> 250 ml d'eau
> 1 cuillerée à café de 4 épices

Commencez par éplucher puis mixer une poire. Réalisez un caramel (sucre + 3 c. à soupe d'eau) dans une casserole, ajoutez la poire mixée et la cuillérée de 4 épices, puis laisser infuser hors feu.
Délayez le fond de veau avec 250 ml d'eau chaude. Epluchez les 2 autres poires et émincez-les en tranches.
Dans une poêle, faites cuire les magrets de canard 5 à 6 minutes côté peau. Retournez-les et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes.
Réservez la viande pour la laisser reposer.
Versez le fond de veau dans la poêle pour la déglacer puis ajoutez le caramel de poire épicé. Mélangez bien  puis ajoutez les 2 autres poires émincées et faites les pocher 5 mn dans la poêle.
Placez les magrets découpés en tranches dans un plat avec les poires émincées et nappez avec la sauce. A accompagner avec une bonne purée maison :-)

Magret de canard au caramel de poires et épices 2