750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
28 janvier 2014

Soupe de lentilles Andalouse, Olé ! [Mél]

Ce week end j'étais en vadrouille à Toulouse chez des copains. Vendredi après midi pluvieux, le copain sort la guitare, sa plus belle voie enrouée et joue la carte "Lover malgré lui" ! Je fond total ! J'adoooore avoir un copain chanteur et musicien ! Et sa belle chante aussi, ils font même des duos love to love ! Ouuiiinnn !! Moi aussi je veeeux !!!!!

En réfléchissant à ça, je me rend compte que j'ai des copains qui font des trucs géniaux et que j'adore ça !

Entre ma copine H. qui chante "Super bass" de Nicki Minaj sans bégayer 1 seconde ("OH MY GOD"), mon copain M. qui est juste le roi de la pâtisserie (je goûte pas souvent parce que c'est un peu une pince mais bon j'arrive à voir les belles photos c'est déjà pas mal :P), ma copine M. qui me coiffe la face telle une pro des podiums et qui me permet d'avoir une coiffe trop "in" quand je suis en "me to me" devant ma glace, mon copain B. qui est pompier et qui me propose de boire le café pendant sa garde (traduction : dans la caserne, remplie de pompiers musclés aux fringues moulantes... Bref ! :P) et enfin ma copine andalouse qui raconte sa life à tout le monde dans la rue et à qui je peux dire les pires trucs, elle reste debout et elle m'aime quand même !

Tout ça pour vous dire que c'est ma pipelette andalouse préférée qui m'a fait découvrir la soupe de lentilles à l'espagnole de sa momon et je me suis juste trop régalée ! Obligée de partager :)

PS : Je suis toujours à la recherche d'un copain ou d'une copine tatoueur(se), habitant en Amérique du Sud, responsable d'un magasin Claudie Pierlot ou copain d'enfance de Macklemore ! Si vous vous reconnaissez, contactez moi en privé ;)

PS bis : Le "Olé" c'est cliché mais je kiffe ! Pardon..

SOUPE LENTILLE II

Pour 2 personnes, il vous faut : 

-100 g de lentilles vertes

- 1 carotte 

- 1 oignon

- 1 petite courgette

- 1 demi poivron

- 1 pomme de terre

- Un bon chorizo (moi je l'ai pris un peu piquant parce que ça se marrie très bien avec la soupe)

- 1 cube de bouillon de légumes (bio de préférence)

- 1 demi c. à café de gingembre moulu

- 1 demi c. à café de paprika

- 1 demi c. à café de coriandre fraîche ou moulue

- 1 demi c. à café de piment d'espelette

- Sel, poivre 

Commencez par ciseler l'oignon et faites le revenir très doucement dans votre faitout avec un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, épluchez et coupez la carotte en cubes et ajoutez-là à l'oignon.

Épluchez et coupez les autres légumes de la même manière et ajoutez-les petit à petit à ceux en cuisson.

Faites revenir tous vos légumes pendant quelques minutes.

Versez de l'eau dans votre faitout jusqu'à ce qu'elle recouvre les légumes.

Ajoutez les lentilles, le cube de bouillon, les épices, le sel et le poivre.

Faites cuire la soupe à feu très doux pendant 1h30.

La cuisson terminée, égouttez vos légumes tout en conservant le bouillon.

Mixez les légumes et regardez la texture de votre soupe avant d'ajouter du bouillon (progressivement).

La texture de cette soupe se trouve entre la purée et le velouté, elle doit donc être assez épaisse.

Pour le chorizo, vous pouvez le passer au four quelques minutes afin de le rendre croustillant ou le déguster tout juste coupé.

Buen apetito ! ;)

SOUPE_LENTILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une recette originale! Je serais curieux d'y goûter. Merci pour ce partage et à bientôt!
K
Merci !! et c'est tellement simple ! En rentrant du boulot, c'est idéal ! :)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité