750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
5 février 2014

Bons plans dans la ville rose, Salut Toulouse ! [Mél]

Quand les copains décident de prendre leur envol vers des horizons lointains que ce soit en France ou à l'étranger, on a limite l'impression que c'est la fin du monde "Mais comment on va vivre sans eux ?!". Mais finalement, quand on regarde les choses avec un peu de recul, c'est juste THE bon plan !! Je leur dit pas en face mais dans ma tête je crie "BARREZ-VOUS !!! Que je vienne faire mes emplettes et découvrir MOI AUSSI de nouveaux horizons :)" Le pieed !

Ni une ni deux, ma valise blindée (à plat ventre dessus pour la fermer quand même, imaginez le truc ^^), je m'envole pour la ville rose (je vais enfin comprendre pourquoi on dit qu'elle est rose !) voir mes copains et découvrir les bons plans resto !

2 jours, ça passe à toute vitesse alors faut pas traîner et pour tester UN MAX de nouveautés, direction "L'autre salon de thé" pour le plat et "Ô thé divin" pour le(s) dessert(s) :P

"L'autre salon de thé" est en plein centre de Toulouse (45 rue des Tourneurs), il faut donc emprunter les jolies rues pavées pour pouvoir en pousser la porte. L'endroit est très convivial et plutôt bondé un samedi midi mais c'est ce qu'on recherche ! La déco est quelque peu "vintage" mais classe et le bois vieilli a trouvé sa place.

LAUTRE_SALON_DE_THE_TOULOUSE     LAUTRE_SALON_DE_THE_TOULOUSE_II

 

Au menu, des choses simples (très souvent bio) et très raisonnables niveau prix comme des tartes et des scones salés, un plat du jour ou encore des bagels servis avec une salade composée (avec des graines de courge, je love !) et une bonne vinaigrette !!! Je sais ça peut paraître idiot mais une jolie salade avec une vinaigrette dobé bah ça met la HAINE et le mot est faible ! 

Pour ce qui est des desserts, je ne les ai pas goûté parce que selon les copains, LE bon plan "dessert" n'était pas là, alors moi, je suis très sagement les copains ! En revanche, on peut tout de même toucher les desserts avec les yeux, on sait jamais hein ! 

LAUTRE_SALON_DE_THE_TOULOUSE_III    LAUTRE_SALON_DE_THE_TOULOUSE_V__2_

 

Pour ma part j'ai opté pour la quiche aux légumes grillés et c'était vraiment trop bon ! Vous allez me dire "bah une quiche c'est une quiche ?!" mais dans la cuisine, les recettes que l'on pense les plus simples à réaliser ne le sont pas toujours. Je vais me la jouer à la Top Chef : elle était très bien assaisonnée et dieu sait (pas que lui d'ailleurs) que c'est important !

LAUTRE_SALON_DE_THE_TOULOUSE_IV 

La tarte engloutie, direction l'autre (mais cette fois c'est pour de vrai) salon le thé situé un peu plus loin mais toujours dans le centre (6 Rue Baour Lormian) : Ô thé divin.

O_THE_DIVIN_TOULOUSE

Encore un salon de thé ? Oui je plaide coupable mais j'aime l'idée de manger des produits frais et cuisinés maison pour un petit budget.

 

Vu le monde qu'il y avait, je pense que je ne suis pas la seule à aimer ce concept.. Nous avons appelé à 10h du matin et c'était déjà complet pour midi. D'accord la salle n'est pas très grande mais j'ai tout de même trouvé ça fou !

 

Du coup, on s'est pointé pour le dessert (+goûter) à 15h et c'était encore OVERbooké ! Heureusement, 4 chaises se sont libérées pour qu'on y pose nos petites fesses toutes musclées ;)

 

L'accueil est très chaleureux et on sent que les gens aiment leur métier ! Un peu rare (mais tellement agréable) dans ce monde de brutes..

 

Les desserts proposés à la carte sont exposés dès l'entrée et ça, ça ouvre l'appétit et ça nous a fait baver direct ! La liste est juste incroyablement longue et, heureusement pour moi, ils proposent une assiette "dégustation" avec 3 parts de gâteaux différentes ! MIAM :P

Ni une ni deux je saute sur l'occasion ! "Bonjour Monsieur, alors je voudrais un Carrot Cake, un Cheesecake vanille et un Banoffee (une vraie tuerie, si je le réussi, je vous en reparle d'ici peu)!" 

O_THE_DIVIN_TOULOUSE_II    O_THE_DIVIN_TOULOUSE_III

Eh bien, pour les amateurs de sucré, je vous recommande vivement cette adresse !!! Je me suis réellement RE-GA-LEE !!! 100% plaisir des papilles :P

Mon ventre a failli éclater en 1000 morceaux alors le boss m'a gentiment proposé de ramener ce que je n'avais pas réussi à finir, dans une petite boîte et ça, J'ADORE !!

Pour résumer, deux jours qui sont passés très vite mais où j'ai tout de même pris le temps de me goinfrer :) Merci mes copains chéris ! Et pour les autres, préparez moi la chambre d'amis, j'arriiiive ! :)

PS : Toulouse est appelée ville rose en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique en terre cuite => j'ai appris un truc ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le banoffee... La base ! sans oublier la tarte au caramel sublimissime !
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité