Je vais commencer cette semaine par vous faire une petite confidence : je suis un peu une tapette de l'épice.. Mais attention pas de l'épice qui a du goût, je vous parle plutôt de celle qui vous arrache le slip méchamment tellement elle est "hot" ! J'adore ça pourtant mais quand un plat est trop épicé à un moment, c'est un peu comme si ma bouche me laissait tomber et que je ne sentais plus rien.. Pas loin de la fin à vrai dire..

J'ai d'ailleurs une petite anecdote rigolote qui me vient en tête.. Lors d'un voyage à NYC, nous avons fait une halte dans un fast food mexicain type Subway où on composait notre sandwich. Autant vous dire que je ne connaissais pas la moitié des ingrédients alors je me la suis jouée 100% freestyle ! Et c'est ce jour là que j'ai compris la signification de "hot" (épicé) sauf que je l'ai compris après avoir croqué dans mon sandwich... Autant vous dire que j'ai juste cru que j'allais rester sur le carreaux ! Si je vous écris aujourd'hui c'est que j'ai survécu mais je reviens de TRÈS loin !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette (un peu) épicée mais vous pouvez doser l'épice à votre convenance et surtout en fonction de votre dose de rebelle attitude ! Au menu, des nuggets de poulet aux épices accompagnés d'une sauce moutardée.

NUGGETS EPICES

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 2 beaux filets de poulet

- 1 c. à soupe de paprika 

- 1 c. à café de cumin

- 1 c. à café de curcuma 

- 1/2 c. à café de piment doux

- 1/2 c. à café de gingembre

- 1 c. à soupe d'herbes de provence 

- 3 oeufs entiers

- De la chapelure croustillante

Pour la sauce :

- 4 c. à soupe de moutarde

- 4 c. à soupe de miel

Commencez par détailler vos filets de poulets en cubes de taille moyenne.

Réunissez toutes vos épices dans un bol, salez, poivrez et saupoudrez le tout petit à petit sur vos morceaux de poulet.

Trempez-les ensuite dans les oeufs préalablement battus et terminez par la chapelure.

Faites les ensuite revenir avec une noix de beurre dans une poële. Faites les dorer à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.

En accompagnement, je vous conseille des brocolis cuits 7-8 minutes à la vapeur. Une fois cuits, nappez-les d'une sauce sauce soja, miel, eau chaude et de graines de sésame torréfiées.

Un régal assuré :) Bon ap les copains :)