750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
13 mars 2014

Soupe fraîche de betterave, chèvre frais et orange sanguine [Mél]

Plus de jaloux ces dernières semaines puisque du soleil, yen a pour tout le monde ! Pas radin en plus le copain puisqu'il brille sans cesse et nous apporte aussi la chaleur ! Le résultat ? Tout le monde a le sourire, les terrasses ne désemplissent pas et comme dirait ma copine Lady Gaga "sunglasses cover up my green eyes" - sauf que mes yeux sont pas verts mais ça on s'en tape (on voit rien sous les louches ^^) -.

Du coup, les tartiflettes, fondues et autres blanquettes ont plus bien la côte alors qu'on est QUE mi-mars mais ça fait rien on s'adapte et, faut avouer qu'on le fait avec le plus grand des plaisirs :D Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, je suis une grande fan de soupe donc je fais un peu la gueule de me dire que ça sent la fin de la saison mais je désespère pas trop quand même !

La soupe froide aux beaux jours est aussi très agréable ! L'intérêt est qu'il faut s'inspirer avec les légumes de saison c'est tout de même mieux ! Petite astuce, si vous avez un doute sur la saisonnalité d'un fruit ou d'un légume, je vous conseille de vous diriger vers ce site que je consulte très régulièrement http://www.fruits-legumes.org/

Au menu du jour, une recette vraiment simple et fraîche: Soupe de betterave accompagnée de chèvre frais et d'orange sanguine (j'avoue pas trop de saison pour le coup..:/).

SOUPE BETTERAVE

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 300 g de betteraves crues

- 200 g de fromage de chèvre frais

- 3 oranges sanguines

- Huile d'olive, vinaigre

- Sel poivre

Commencez par couper en deux vos betteraves et émincez les finement afin d'accélerer leur cuisson.

Faites fondre un morceau de beurre dans un sautoir, ajoutez-y les betteraves émincées et une cuillère à soupe de vinaigre.

Versez-y ensuite de l'eau jusqu'à niveau et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les betteraves soient bien cuites.

Une fois cuites, mixez le tout et assaisonnez à votre goût. Réservez au réfrigérateur.

Cette soupe est ULTRA simple mais c'est le but vraiment. Vous pouvez tout à fait rajouter un oignon, une gousse d'ail, un yaourt grecque etc. afin de l'enrichir en goût.

Détaillez les oranges en suprême et recoupez les en deux.

Mélangez le fromage de chèvre avec un peu de sel, de poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Dressez le tout et faites vous plaisir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour l'avoir testée, cette soupe (ou gaspacho pour les latins) est un régal!
P
Originale cette soupe!
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité