Les apéros dînatoires ? C'est ici une de nos graaaaandes passions ! La vraie difficulté dans ce genre de repas est qu'il faut prévoir des choses différentes déjà les unes des autres mais aussi des recettes un peu nouvelles, simples, assez rapides à réaliser et BONNES surtout ! Pffouuu ça fait beaucoup déjà !

En général, soit on refait toujours un peu les mêmes choses (genre roulés jambon-tartare, blinis tarama - tzatziki et guacamole tout fait), soit on sort les craquilles cacahuètes et autres chips au poulet rôti .. Un peu dommage surtout quand on se dit qu'il n'y a que ça à manger.. L'imagination débordante n'est pas inné chez tous et c'est aussi un peu pour ça qu'on existe ! :) Le but (petite piqûre de rappel ^^) est vraiment de vous démontrer par a + b qu'on peut cuisiner en un minimum de temps des plats délicieux et qui épatent les copains !

Je vais aujourd'hui vous donner une recette un peu particulière de Crostini au pesto et au jambon cru. Peut être vous dites vous "SUPER ! tu veux une médaille ? Pesto jambon cru OUAOUUUH ! Fastoche !" Et vous aurez "un peu" raison :) Je n'ai pas fait un pesto classique à base de basilic et de pignons de pain, celui-ci est à base de roquette et de parmesan, très savoureux vous allez voir !

CROSTINI PESTO

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 8 tranches de baguette de campagne

- 3 tranches assez fines de jambon cru (plus vous prendrez des produits de qualités, plus vos bouchées seront savoureuses)

- 30 g de roquette

- 40 g de parmesan

- 20 g de pistaches mondées natures

- 1 gousse d'ail pelée

- Huile d'olive 

- Poivre

 Commencez par préchauffez votre four à 210°C.

Découpez vos tranches de baguette, disposez-les sur une plaque et badigeonnez-les d'huile à l'aide d'un pinceau.

Faites les dorer et retournez-les afin que les deux fasses soient bien colorées.

Ensuite, dans mixeur, ajoutez les pistaches, la roquette, la gousse d'ail, le parmesan râpé et 3 c.à soupe d'huile d'olive.

Assaisonnez avec du poivre.

Tartinez le pesto sur les tranches de pain et déposez un petit morceau de jambon cru.

Pouvez ajouter quelques copeaux de parmesan et le tour est joué !

Pas difficile hein ?! :)

CROSTINI PESTO II