750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
11 avril 2014

Le bon plan burger à Paris : direction l'ApéRock ! [Sev]

ATTENTION DANGER ! J'ai trouvé THE restau de burger à Paris City ! Direction l'ApéRock (click), rue Bayen dans le 17ème. Au programme: les classiques bien de chez nous mais teintés d'une forte influence new-yorkaise avec en guest star obviously les burgers de la mort qui tue ! Mais rassurez-vous, vous trouverez aussi les irremplaçables salade cesar, os à moelle et pain grillé... Bref il y en a pour tous les goûts. Et puis le dimanche, le brunch sauvage alias "The Wild Brunch" (avec l'accent svp) saura réveiller vos sens, parole de scout.

Le concept de ce restau ? Avec un nom si inspirationnel, on ne peut s'attendre qu'à du bon ! Bonne musique (du rock vous vous en douterez), bonne bouffe, bonne déco & bon accueil, what else ? Et quand on demande au patron de nous l'expliquer, sa réponse est juste PAR-FAI-TE "Né du séisme de la morositude ambiante, l'ApéRock est le premier spot au monde de la terre de l'Ile de France où l'on peut déguster un hamburger de cabillaud en écoutant les Madness." OK ? On ne peut plus convaincant. 

aperock 1 

La carte donne juste envie de TOUT essayer et le nom des recettes donnent tout simplement le smile. Ainsi, le chef vous propose par exemple :

> En entrée, le fameux "Mother love bone" (os à moelle et pain grillé - ça vaut vraiment le détour) ou encore "Duo" (un testé et approuvé tartare de saumon et concombre, moutarde américaine au miel) ou pour les gourmands, le cultissime "Culte" (ravioles de Royans en crème et poêlée de pleurotes). Alors ça, ce ne sont que les entrées hein alors arrêtez de baver car on est loin d'avoir fini :-)

aperock 2  aperock 3

> En guise de plat, vous aurez le choix entre l'ApéroBurger (150 gr de boeuf, tomates, pickles, double cheddar et sauce maison à la façon de notre pote Ronald), le BurgerFalafel (oui oui vous lisez bien) composé de galettes de pois chiches et épices ou encore le "Old cape cod" (dos de cabillaud, crème de parmesan et huile vierge). Le tout accompagné de délicieuses frites maison.

Bon, moi, j'ai fait ma tapette en optant pour le classique BaconBurger : bah oui, j'aime comparer des choses comparables :-) Résultat: TOP (et double top). Mon acolytique a testé un burger avec une crème au Kiri ! Une tuerie aussi.  

aperock 4   aperock 6

Et pour finir, vous ne pourrez resister... En voyant la carte, vous aurez tout de suite encore un peu de place pour un bon dessert. A tester le succulent New York Cheesecake ou encore la tarte au lemon curd...

aperock 7

Bref, vous m'aurez comprise, ce restau vaut réellement le détour. Et puis, il y a une offre avec la fourchette avec -40% mais les prix sont déjà largement accessibles. 

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions et faites la bise au charmant patron de notre part ;-) (bah quoi, ça peut passer comme excuse !)

Bonne burger party les amis ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le blog je le trouve sympa et je compte revenir dessus voir si il y a du nouveau.. Bonne après midi !<br /> <br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité