Dimanche passé, je rentre du travail à une heure où je peux m'intéresser au programme TV de la première partie de soirée OUI MONSIEUR ! Ça faisait un bail que je ne m'étais pas faite une soirée TV-plaid-canap'etchocolatnoixdecoco :P Ravie elle était la Mél !

J'opte pour un reportage sur France 5 sur les sushis parce j'ai un faible pour ce type de programme, c'est tellement INTERESTING all right !! Faut dire aussi que je kiffe assez les sushis donc ma curiosité n'en était que plus éveillée !

VERDICT : reportage plus qu'intéressant vraiment mais le passage sur les élevages de saumons en Norvège... Euh comment vous dire.. Bah le plan sushis du lundi on oubli hein ^^ :/ ! Tout du moins "pour l'instant", le temps que je digère le truc et que je me penche sur le fait de ne plus manger de saumon..

Bref, du coup le lundi débarque et on se dit avec mon copain d'aventures (alias guigui le colloc') qu'on va s'en aller tester le japonnais sur la place pas loin de la maison qui nous fait converser 5 minutes à chaque fois qu'on passe devant. 

YOMOGI

 

Les derniers avis n'étaient pas vraiment très rigolos.. Entre celui qui dit que le serveur est pas terrible côté relationnel , que le curry boeuf est trop cher, que les nouilles sont trop cuites etc. et l'autre qui revient du Japon et qui se désole de ne pas retrouver la même cuisine que là-bas... Bref pas très engageant pour le coup :/

Comme on est un peu des déglingosde la life, on décide de braver les obstacles et de s'en aller se faire un avis perso !

Comme vous pouvez le voir ici <-, direction la place Sathonnay et plus particulièrement le numéro 1 de la rue Hyppolite Flandrin !

Comme à chaque fois que nous passons devant, la salle est bien remplie et lorsque l'on pousse la porte, l'ambiance y est tout de suite chaleureuse et agréable.

La cuisine est ouverte sur la salle et le chef japonnais prépare les assiettes sous nos yeux fort curieux.

 

En découvrant la carte, j'ai noté qu'il y avait tout de même un peu de choix pour les végétariens (1 ramen, 1 sorte de gyoza, 1 plat) et ça c'est "pô mal" comme dirait ma copine néo-canadienne ! Un de mes copains est végétarien depuis peu et, du coup, je suis un peu plus sensibilisée à ses habitudes alimentaires et plus largement à ses convictions aussi.. 

Sont proposés, un peu moins d'une dizaine de Ramen (Nouilles maison, servies dans un bouillon de porc et poule. La soupe est garnie avec du porc, du bambou, des pousses de soja et de l'algue séchée), quelques plats comme le curry au boeuf, le poulet frit au gimgembre ou encore les gyoza et quelques accompagnements comme du riz, de la soupe ou de la salade.

YOMOGI I   YOMOGI II

 

Après une bonne blonde japonnaise, on s'est un peu jeté comme des morfales sur les gyozas :P ! Je ne suis pas une grande spécialiste de la cuisine japonaise mais ce que je peux dire c'est que c'était la première fois que je sentais bien les ingrédients qu'il y avait à l'intérieur (porc + chou) et c'était très bon !

YOMOGI III

Pour refaire une parenthèse sur le serveur, nous l'avons trouvé vraiment sympa et même bien drôle ! Un pince-sans-rire comme je les aime ^^

Après avoir presque léché l'assiette, on nous amène nos deux bols de ramen. Pour ma part, je l'ai joué simple, j'ai pris un classique. Le guigui est parti sur un Bollywood (au curry) plus parfumé. Nous nous sommes faits plaisir et nous sommes ressortis juste OVER-BLINDE ! Petite info : ne pas hésiter à déboutonner le pantalon sinon c'est l'explosion assurée !

Pour résumer, on a passé un très bon moment tant grâce à l'accueil que grâce à ce que nous avons mangé ! Et en plus on s'est bien marrés que demander de plus ?! 

IMG_3996[1]