750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
5 mai 2014

Sauté de porc au caramel [Sev]

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiir ! Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à un Atelier blogueurs avec MAGGI et MOULINEX autour des recettes du printemps ! Le temps d'une soirée, j'ai dû concocter 3 recettes dont 1 avec le tout nouveau tout beau COOKEO USB MOULINEX, vous savez, le multicuiseur intelligent ! C'est simple, vous l'allumez, vous mettez vos ingrédients dedans et hop il faut mijoter le tout en un coup de cuillère à pot :-)

J'ai donc réaliser 3 recettes: Sauté de porc au caramel (recette détaillée juste ci-dessous), poulet à la mexicaine (la recette va venir très très très vite promis et a été réalisée avec COOKEO) et pour finir Nids croustillants de crevettes et bouquet de légumes, chantilly aux fines herbes (la recette est sur le blog de Steph, lien juste en dessous). Le tout, avec un produit MAGGI pour apporter un bon petit goût cuisiné ! 

Mais là, tout de suite, je vous fait voyager en Chine, comme si vous y étiez avec cette recette de porc sauté au caramel avec l'Arome Saveur MAGGI ! Bon voyage les chouchous :)

J'en profite pour remercier encore une fois ma team de choc (ah oui oui oui!!). Une super soirée pleine de bonne humeur autour de la cuisine, je re-signe de suite ! La bise gourmande à Manu du blog  http://www.lespenseesdemanu.com/, Stéphanie qui parle de la soirée juste ici http://2fillesofourneau.over-blog.com/article-comment-je-me-suis-amusee-avec-maggi-et-cookeo-123351660.html et pour finir Aziza du blog http://laboiteadouceurs.canalblog.com/ :-)

sauté de porc au caramel

Temps de préparation : 15 / Temps de cuisson : 20
Pour 4 personnes

> 600 g d' épaule de porc
> 4 cuillerées à soupe d'Arome MAGGI
> 200 g de nouilles asiatiques
> 100 g d'oignon
> 100 g de sucre
> 10 brins de cive ou ciboulette
> 2 gousses d'ail
> 1 cuillerée à soupe d' huile
> 200 ml d' eau

Coupez le porc en petits dés de 2 cm. Pelez et hachez l’ail et les oignons.

Dans une sauteuse, faites dorer l'ail et l'oignon 2 minutes puis ajoutez les dés de porc et prolongez la cuisson de 6 minutes. Ajoutez l'Arome et faites cuire 2 minutes.

Dans une casserole, réalisez un caramel blond avec le sucre et 100 ml d'eau. Versez le caramel sur le porc et laissez mijoter à feu doux 10 minutes en rajoutant 100 ml d'eau chaude (il doit vous rester un peu de jus). Mélangez bien et dégsutez ! Vous voyez c'est simple comme bonjour de voyager !! 

A accompagner de nouilles asiatiques of course !

atelier maggi cookeo

atelier maggi cookeo 2

Crédit photos @Philippe Brazil (http://www.brazilphotographe.com/)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bof bof. En général pas trop aprécié. Peut être question de goût
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité