750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
20 mai 2014

Direction le Vert Tige pour découvrir une bonne adresse à Lyon ! [Mél]

Salut les copains !!

Ouh la la !! J'imagine ce que vous pensez.. et j'en suis pas très fière ! Depuis le mois d'avril, je bosse en tant que cuisto sur une péniche sur les quais du Rhône à Lyon. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 donc autant vous dire qu'on s'ennuie pas ! Le rythme est soutenu et nouveau pour moi surtout alors je vous avoue un peu en rougissant que les moments que j'ai de libre sont consacrés au dodo et aux copains.. Du coup, je ne touche plus trop à mes casseroles :/ Voilà pourquoi je ne vous met plus l'eau à la bouche depuis plusieurs semaines.. I'M NOT GUILTY !! :(

Aujourd'hui c'est repos alors  autant vous dire que je savoure le luxe ! Pyjama party à 11h30 du mat', tartines de nutella en guise de déjeuner et entre deux épisodes de plus belle la vie (Je l'assume même si mon colloc' me conseille fortement de taire cette "addiction" ^^), je vous donne un peu des nouvelles :) I'm alive, don't worry guys ;)

La semaine passée, déjeuner chéri avec momon histoire de montrer que je l'aime toujours plus que tout <3 :D ! Soyons barges, nous nous en allons découvrir à l'aveuglette un petit resto caché dans le 3ème, rue Danton. Bienvenue au Vert Tige !

Lorsqu'on pousse la porte, eh bien c'est un peu la surprise ! Dans cette petite rue peu fréquentée, on ne s'attend pas à rentrer dans un restaurant avec de si belles surfaces ! La déco est contemporaine et vraiment accueillante et lorsque l'on s'avance un peu on découvre la superbe terrasse intérieure SUPRA lumineuse et remplie de couleurs ! "Bonjour Monsieur le Patron, serait il possible que cette terrasse devienne mon paradis à moi et rien qu'à moi bien sûr quelques heures dans la semaine (si possible entre 12h et 14h30) ? Merci par avance de votre réponse positive :)"

VERT TIGE III    VERT TIGE IV

 

VERT TIGE

 

Ce qui me plaît vraiment c'est quand j'arrive dans un resto où il n'y a pas beaucoup de choix et là, je me dis que je vais normalement bien manger ! Ça n'est certes pas une fin en soi mais bon c'est déjà un bon indicateur !

Entrée + Plat ou Plat + dessert 14,50 € : raisonnable ! Pour moi ça sera un navarin d'agneau avec un riz aux amandes (j'aime prendre ce plat dans les restos parce que je l'ai tellement fait à l'école que je suis toujours bien curieuse de voir comment le cuisinier le présente !) et pour Momon, un filet de loup avec une sauce tomate-basilic.

VERT TIGE VI   VERT TIGE VII

 

De la cuisine simple et bonne, pas de chichi de chouchou ou autre trutruc ! #just-un-bon-moment quoi :) Je valide ce genre de resto qui porte une attention particulière à la déco du lieu afin que l'on se sente le mieux possible le temps d'un repas qu'il soit professionnel ou perso et si en plus on mange bien que demander de plus ?*

* la réponse est : qu'il nous privatise sa terrasse pour qu'on se dore la pilule avec les copines Haha !!! ;P

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité