Saluuuuuuuuut la compagnie !!!

Comment ça va ? Je vous imagine déjà... Serviette installée correctement sur le sable (je veux dire par là, aucun pli ni grain de sable !), le dernier bikini à la mOOOde de sortie (je parle bien évidemment de celui qui vous fait une taille à la Gisèle - Büchen hein pas la voisine sénile), huile monoïée tout juste étalée et là ... bah JE VOUS ENVIE juste graaave ! :/

Parce que, lorsqu'on décide de bosser en saison, on dit Adieu aux vacances ou en tout cas pou le moment .. La minute pleurnichage étant finie, j'ai envie de vous dire que je suis SUPER EXCITED de vous écrire à nouveau ! Ça commençait à faire long et je m'en excuse.. Mais ne vous en faites pas, on va revenir tout doux et à la rentrée PAN, on reprend du service dans la joie et la bonne humeur :D 

Pour les lyonnais ou ceux qui sont curieux de venir découvrir notre si jolie ville, je vais aujourd'hui vous communiquer mon dernier bon plan resto ! Comme vous le savez, je suis une adepte du "100% Homemade" (parce que OUI ÇA EXISTE !!!!), du bon bien sûr mais aussi du raisonnable côté bourse et si, en plus on est bien accueilli alors là : DING DING DING c'est JACKPOT ! Tata Mél est contente ! :D

L'histoire se passe sur la rue Paul Bert dans le 3ème, au numéro 210 pour être plus précise. Je vous fais découvrir un petit restaurant sans prétention qui réunit chacun des critères que je recherche : Bienvenue à "Come à la Maiz".

logo COMME A LA MAIZ

 

J'appelle pour réserver parce qu'il paraît qu'il vaut mieux si on veut être sûre de pouvoir déposer son popotin à midi et là, on note mon prénom pour me situer... +1 ! J'aime bien le côté "Bonjour Mélanie" quand je passe le pas de la porte, l'ambiance "comme à la maison" est déjà bien installée :)

La salle est assez petite mais conviviale et la cuisine est là, tout près, puisqu'elle est complètement ouverte. Pour le coup, on a vraiment le sentiment de venir grignoter un bout chez des potes ! +1 ! On voit ce qu'il se passe derrière les fourneaux, pas qu'on voudrait espionner au contraire ! On voit le chef à l'oeuvre et ça c'est chouette !

Sur le petit comptoir qui nous sépare, on aperçoit la tarte sucrée du jour avec une belle pâte brisée faite maison, impossible de se tromper et là, je met encore un +1 ! Etant donné que je ne prend pas souvent de dessert au restaurant, je ne pourrais vous en dire guère plus mais Maman qui a trouvé sa nouvelle cantine et qui adooooore les desserts, ne m'en dit que du bien alors !

Pour ce qui est de la cuisine en elle même, du "fait-maison" à 100% (+1), des produits frais et un menu qui change chaque jour. En général, le choix doit se faire entre deux entrées, deux plats (poisson / viande) et deux desserts et c'est amplement suffisant ! 

Ce que j'aime c'est que la cuisine n'y est pas grasse et les légumes sont assez présents et bien cuisinés. Le goût des produits est respecté et mis en valeur et pour 13 € l'entrée + plat ou le plat + dessert, on s'y retrouve justement ! +1

Je me suis déjà régalée avec le tartare de saumon (cf. photo ci-dessous) ou l'oeuf poché servi avec merguez, pain grillé et petite sauce (dont j'ai oublié le pourquoi du comment mais c'est trop bon parole de scout ! ^^).

COMME A LA MAIZ IV      COMME A LA MAIZ

J'ai aussi dévoré le poisson du jour ultra-DIET' (Merci de penser à mon bout de chamalow qui passe au dessus de mon bikini de star ^^) ! :)

COMME A LA MAIZ II

Pour finir, un dernier +1 à l'accueil qui est vraiment très sympathique et bon enfant :) On y reviendra promis !!!

Belle continuation à vous :)