Bonsoiiiiiiiiiiir ! Après le sauté de porc au caramel (click) puis le sauté de porc aux pruneaux et carottes confites (click), voici THE Sauté de porc aux olives et romarin. Quoi ? Moi ? Avoir un problème avec le sauté de porc ? PAS DU TOUT ! Disons simplement que c'est une viande qui présente bien des avantages: économique (et après 1 mariage puis l'achat d'un appartement, autant vous dire que je suis à sec), qui s'accomode avec tout et qui est encore meilleure réchauffée le lendemain. Tout ce que j'aime. Et puis c'est sans compter sur le temps qui se refroidit doucement... Les bons petits plats mijotés se font donc de plus en plus désirer (n'est-ce pas ?). On se lance ?

Sauté de porc aux olives et romarin 1

Ingrédients pour 4 personnes:

> 800 g d'épaule de porc en cubes
> 600 gr de pommes de terre rattes
Pour une cuisson homogène, choisissez des pommes de terre Ratte de même calibre. Pour accélérer la cuisson, coupez-les en deux ou en quatre. Les Ratte de petit calibre (grenailles) sont idéales pour une poêlée.
> 100 g de Allumettes Fumées 
> Une quinzaine d'olives vertes denoyautées 
> 2 branches de romarin (+ 1 pour la déco si cela vous chante !)
> 2 petits oignons
> 2 cuillerées à soupe bombées de Fond de Veau
> 500 ml d'eau

Pelez puis hachez les oignons. Coupez les pommes de terre en 4.
Dans une cocotte, faites revenir les oignons 5 minutes puis ajoutez les allumettes et les cubes de porc. Prolongez la cuisson de 5 minutes afin de bien faire dorer votre viande..
Dans un verre, diluez le fond de veau dans 500 ml d'eau chaude. Ajoutez ce mélange dans votre cocotte. Mélangez bien puis ajoutez le romarin et les olives. Laissez cuire 20 minutes à feu doux et à couvert.
Ajoutez les rattes et prolongez la cuisson 25 minutes. N'hésitez pas à rajouter du Fond dilué dans de l'eau si besoin afin d'avoir un bon petit jus et laissez réduire 5 minutes ! Bon appétit les chouchous !

      Sauté de porc aux olives et romarin 2    Sauté de porc aux olives et romarin 3