Bonjour mes amours ! Je suis aux anges: jour férié, doigts de pieds en éventail, soleil et enfin le temps de partager avec vous mon bon plan chouchou pour bruncher à Paris. Découvrez le monde chaleureux de la maison Ingalls en vous rendant à la Ferme de Charles. Un endroit comme je les aime: champêtre, authentique et très cosy (si douillet que j'ai brunché pendant 3h montre en main, oui oui ! J'aurais pu partir en roulant tellement tout était bon !). Sur les murs trônent des tableaux de la fameuse Petite Maison dans la prairie (vous allez donc obligatoirement recroiser le regard de la peste Nelly ou de la si douce (trop douce ?) Laura; des objets chinés de part et autre sont parfaitement disposés un peu partout; la salle est remplie de charmantes petites tables en bois (champêtre jusqu'au-boutiste of course) et donne sur un petit jardin au calme. Une petite maison de campagne nichée en plein coeur de Paris, que demander de plus ?

la ferme de charles 3   la ferme de charles 5

Revenons à nos moutons: LE BRUNCH ! Il vous est proposé à 25 euros (samedi et dimanche de midi à 16h) et est présenté sous forme de buffet à volonté (oh et quel buffet, je reviens dessus juste après !), d'un plat chaud au choix à la carte, d'une boisson fraîche (lait à la fraise (retour en enfance assuré) ou jus d'orange frais) et d'une boisson chaude. 

la ferme de charles 8   la ferme de charles 4

Le buffet est composé de brioches, confitures maison, crêpes, viennoiseries, cakes et autres irrésistibles douceurs (le tout 100% homemade, c'est un point assez important pour le souligner), de fruits mais aussi d'une partie salée: salades composées et crudités, charcuterie, fromages, légumes braisés et d'un velouté du moment. Oui, oui tout ça et ce n'est pas fini ! Il vous faudra ensuite choisir un plat chaud: entre un beef burger, un chicken burger (une TUE-RIE), des œufs au bacon ou du saumon aux tagliatelles de légumes (plus léger). Autant vous dire que vous allez avoir de quoi vous rassasier ! 

la ferme de charles 1   la ferme de charles 2

Autre must: en allant faire pipi (oui parce que ça arrive à tout le monde), vous serez amusés d'entendre la musique de la petite maison dans la prairie en boucle. Eh oui, le concept est exploité jusqu'au bout !

Bref, n'hésitez plus et rendez-vous 9 Cour des Petites Écuries, 75010 Paris. La bise matinale-ment gourmande !

la ferme de charles brunch