Salut les copains !

J'ai envie de vous parler des chaînes de sandwicherie style Paul ou encore la Brioche Dorée. On en dit ce qu'on en veut mais on a tous déjà grignoté au moins une fois (ou bien plus d'ailleurs) un sandwich et/ou une pâtisserie dans ce genre de repère à cochonneries pas bonnes pour nos fesses de mannequins ;) Mais le pire dans tout ça je crois c'est qu'il y a des pâtisseries que je n'ai jamais mangé ailleurs que chez eux ! Dans un ancien article, je vous parlais déjà de la tarte choco-banane qui est un grand classique de la Brioche Dorée et qui est pour moi un IN-CON-TOUR-NABLE ! Comme le saumon, c'est ma PRÉFÉRÉE !! ^^ 

Alors j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer au flan coco, un des bons élèves de chez Paul. Eh bah en fait, c'est juste HYPER facile à faire et aussi bon que chez le copain Polo :)

FLAN COCO

 

Pour réaliser ce flan, il vous faut :

- 1 moule à manqué

Pâte Brisée 

- 125 g de farine

- 60 g de beurre

- 1 oeuf

- 10 g de sucre

- 1 pincée de sel

Crème pâtissière 

- 75 cl de lait

- 6 jaunes d'oeuf

- 150 g de sucre

- 90 g de farine 

- 1 gousse de vanille

- Noix de coco râpée

Commencez par faire la pâte brisée.

Une fois réalisée, étalez-là suffisamment afin de la faire bien remonter sur les bords du moule. N'hésitez pas à la faire déborder même et réservez-la au frais le temps de faire la crème pâtissière.

Pour la crème, rien de plus simple ! 

Le lait dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille ouverte et vidée (ne mettez que les graines). Faites chauffez le tout à feu moyen.

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes avec le sucre (blanchir) et lorsque le mélange est plus clair et mousseux, ajoutez la farine.

Le lait est chaud, versez en une petite partie dans le mélange oeuf-sucre-farine et reversez ensuite le tout dans la casserole.

Retour sur le feu moyen et fouettez sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe.

La crème prête, ajoutez la noix de coco râpée (vous remarquerez que je n'ai pas mis de quantité parce que moi j'ADOOOORE la noix de coco alors j'en ai mis 1000 mais vous c'est comme vous voulez :) ).

Transvasez la crème dans le moule et au four à 180°C pendant 45 minutes environ.

Sortez le flan lorsqu'il est bien coloré, il durcira en refroidissant.

A déguster refroidit ! 

Et avec ça, bah on le dégomme le POLO !! Hahaha !!! 

FLAN COCO II