750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
22 novembre 2014

Petites madeleines faciles et rapides à faire ! [Mél]

En ce samedi tout soleil, j'ai une envie de gourmandises OUI ! Mais pas forcément envie de passer ma journée en cuisine surtout avec ce beau temps automnale qui donne juste envie d'aller se rouler tout nu dans les feuilles mortes.. ! Bah quoi pas vous ? ;)

J'ai toujours la petite appréhension de la madeleine trop sèche et étouffe-chrétien mais pour une fois j'ai trouvé THE recette ! Par contre faut les grignoter dans la journée, je reste humaine ;)

J'ai acheté récemment une plaque en silicone pour réaliser des petites madeleines et j'ai en plus la recette qui me permet d'en faire une complète sans perte alors 5 minutes chrono et elles sont au four !

MADELEINE RAPIDE

 

Pour une plaque, il vous faudra :

- 1 oeuf entier (60 g)

Pour les autres ingrédients, vous resterez sur le poids de l'oeuf, fastoche hein ! 

- 60 g de beurre fondu

- 60 g de sucre roux

- 60 g de farine

 

Vous mélangez le tout en fouettant énergiquement afin que le mélange soit bien homogène.

Versez le tout sur la plaque en remplissant tout les moules à l'aide d'une corne (afin de faire glisser la pâte de manière égale dans chaque petit creux).

Direction le four à 180°C et on les retire lorsque les bords commencent à colorer !

Y'à plus qu'à :P 

MADELEINE RAPIDE II    MADELEINE RAPIDE III

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité