C'est officiel: le temps de gueux s'est installé. JE DE-TES-TE l'hiver (vous aussi?) ! Mais, pas de panique Monique, j'ai LA solution pour ne pas dépérir: une bonne recette réconfortante (vous savez, ce genre de recettes qui n'est pas forcément très recommandé pour garder un corps de mannequin mais bon... quand on pense à tout ce qu'on va s'empifrer pendant les fêtes de fin d'année (oui oui je parle bien du foie gras) bah... je me dis qu'on est plus vraiment à ça près, non ?!). Après les courgettes farcies revisitées au Saumon et chorizo (click), découvrez les champignons farcis au veau, comté et petites noisettes (le comble pour une nana qui n'aime pas le fromage). Une recette simple mais qui a le mérite de changer des traditionnels champignons farcis de mamie (que j'embrasse au passage tiens). Armez-vous de votre hâchoir de compet, on se lance !

Champignons farcis au veau, comté et noisettes 2

Nombre de personnes : 4 
Temps de préparation : 15
Temps de cuisson : 25

Votre marché :
> 12 champignons à farcir
> 400 g d' épaule de veau (le sauté ou l'épaule de veau est une viande un peu plus grasse que la noix de veau mais est idéale pour les farces.)
> 2 cuillerées à soupe de Fond de Veau
> 1 jaune d'œuf
> 2 gousses d' ail
> 50 g de noisettes
> 1 cuillerée à soupe de persil ciselé
> 100 g de comté

Préchauffez votre four à 220°C.
Hachez le veau. Faites-en de même avec l'ail. Concassez les noisettes. Coupez le comté en petits dés (oui oui en tout petits dés).
Une fois votre viande hachée, ajoutez l'ail haché, le jaune d'œuf, le persil ciselé et 1 cuillerée à soupe de fond de veau (cela va apporter un bon petit goût cuisiné et attendrir la viande).

Garnissez les champignons et parsemez des noisettes concassées et des petits dés de Comté.
Déposez-les dans un plat à gratin. Diluez le reste du fond dans 200 ml d'eau chaude et versez autour. Faites cuire 25 minutes au four. Parsemez de persil et hop, avec une bonne salade, le top !

Vous pouvez remplacer le comté par du parmesan si l'envie vous en prend, c'est tout aussi bon.
Enjoy les chouchous et welcome winter !

Champignons farcis au veau, comté et noisettes 1