Aussi incroyable que cela puisse paraître, le retour a enfin été programmé. On va essayer de se refaire une place sur le devant de la scène ou tout au moins dans le haut de vos actus ;)

Pour assurer un come-back en force, on revient avec un article un peu tout nouveau tout beau. On a décidé de vous parler de parcours de vie qui méritent pour de vrai d'être mis en lumière même si on ne nous a pas forcément attendu pour déjà s'y poser un peu !

Pour inaugurer notre cession ITW (-> "Interview" pour ceux qui ont des toilettes sèches, pas d'internet et qui se lave dans le cabanon au fond du jardin ;), on vous présente Laureline Meynet, un cuisinier au féminin (parce que "cuisinière" ça rime un peu trop avec mémère et poissonière..) qui depuis deux ans se dévoue corps et âme dans cette belle affaire qu'elle a monté avec son boy Greg, rue Romarin à Lyon. 

Laureline Corner est un salon de thé aux douces couleurs pastels où il fait bon profiter du temps qui passe en sirotant une citronade maison et un cheesecake léger tel un nuage ! Je vous avez déjà fait un petit topo ici :)

On m'a donc adorablement accueilli en ce jour ensoleillé de printemps précoce afin que je puisse faire ma curieuse depuis la terrasse.

Identité : Laureline Meynet

Age : 25 ans (euh.. on est d'accord, elle est toute jeunette !!)

LAURELINE CORNER 2

Je commence à vous retranscrire mon ITW là et je me dis pfffiiooouuu ça va pas du tout ça ! Je vais déjà commencer par vous dire pourquoi j'ai choisi de vous parler de la demoiselle !

En fait, Laureline fait partie de cette tribu remplie de gens que l'on admire soit parce qu'ils ont un parcours de vie incroyable, soit parce qu'ils ont monté une affaire avec un concept et un emplacement idéal et que ça marche du tonnerre en plus, ou encore ces gens qui vivent l'histoire d'amour toujours et qui ont malgré la dureté de la vie toujours ces paillettes qui scintillent !

Donc déjà ça, c'est dit !

Finalement Laureline c'est qui ?

Eh bien c'est une petite nana bien dans ses pompes, amoureuse jusqu'aux os de son canddie boy et qui a décidé d'ouvrir son business à elle (et à lui aussi). Et là, eh bien ça fait tout juste deux ans qu'elle élabore et confectionne menus du jour et cupcakes à gogo dans sa petite cuisine douillette entièrement ouverte sur la salle. Elle insiste bien sur le 100% homemade parce que oui c'est "à la mode" mais c'est aussi un boulot monstre et un réel investissement personnel que de travailler des produits de saison et d'absolument tout faire avec ses mimines. 

LAURELINE CORNER 3

Mais à côté de ça, la demoiselle n'a pas les deux pieds dans le même sabot puisqu'en septembre dernier, paraît "My lovely cakes", un premier recueil de ses recettes qui représente l'aboutissement d'un travail long et fastidieux (explication dans le détail de ses recettes, photos de chaque gâteau dans l'enceinte même du salon de thé, etc.) mais à la fois si enrichissant et si gratifiant surtout lorsqu'il en vient à être en tête de gondole à la FNAC ! OUI Monsieur !!!

LAURELINE CORNER 4

 

Elle a également collaboré une fois de plus avec sa soeur Sibylline, illustratrice, déjà présente et pro-active dans l'élaboration de la carte, du logo et dans la déco du salon.

LAURELINE 1

Laureline a aussi participé plusieurs fois au salon du chocolat en réalisant ses créations aux côtés des plus grands ! Impressionant il paraît.. Tu m'étonnes !! 

Et comme ça n'est pas son genre de se reposer sur ses lauriers, elle organise aussi des cours de Fairy cake, se perfectionne dans le latte art, etc. Bref, ça boue de nouveautés et de projets dans ce coin là ! :)

Les projets à venir ?

- L'ouverture d'un second salon, plus petit pour favoriser la vente à emporter ! Elle est actuellement en veille active afin de trouver "the place to be" :)

-  Pourquoi pas le lancement d'un second ouvrage ?

Enfin, pour finir quelques questions plus perso ;)

- Sa pâtisserie préférée ? la tarte aux fraises

- Le plus gros râté en cuisine ? Au retour des vacances, le cheesecake ne voulait plus se laisser dompter ! Heureusement cette mascarade n'aura duré que deux semaines mais bon quand même !!

- Petite astuce cuisine ? Le colorant n'est pas le bienvenu, si vous voulez colorer vos préparations, pensez au coulis de fruits par exemple mais surtout pensez NA-TU-REL !

- Son resto préféré ? IMOUTO, un restaurant bistronomique franco-japonais dans le 7ème arrondissement de Lyon.

- Et à part la cuisine ? les voyages... Déjà et surtout l'Amérique du Nord et Venise il y a peu <3

 

Un grand Merci à Laureline et à Greg pour le temps qu'ils m'ont accordé et surtout pour ces bons moments qu'ils nous font passer :)

LAURELINE'S CORNER VII